Revenir à l'accueil

samedi 4 mai 2013

Le frigo de Jean-Pierre

Jean-Pierre - 50 ans - Marseille
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.

Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes),Grégory (non, pas moi), Laure, Nicolas, Arnaud, Yves, Julien, Arnold, Stéphane, Pierre, PaulineSteeven et Steven, voici le frigo de Jean-Pierre coaché par mon équipe sur région de Marseille et qui pratique l'escalade et la musculation.

Jean-Pierre est un homme pressé ou un peu débordé par les événements (frigo désordonné, casserole au frigo). On retrouve le goût de l'escalade et de l'équilibre instable de Jean-Pierre jusque dans son frigo (plat non protégé et brinquebalant où la sauce est au bord du précipice). Jean-Pierre se joue des codes et de l'ordre établi (on trouve dans son frigo des aliments qui n'ont rien à y faire). 

Les plus :
- les fraises,
- les barquettes de filets de dinde ou de poulet
- les oeufs
- le fromage blanc 0%
- les tomates
- les carottes
- les cornichons
- l'ananas
- le jus de carotte

Les moins :
- le pain de mie non complet ou la brioche
- les gnocchis
- les conserves
- le beurre
- l'huile dans laquelle baignent les tomates
- la crème fraîche
- le beurre même allégé 

Ma question :
- Pourquoi mettre les pâtes et la farine au frigo ? 

Ma note : 12 / 20

Jean-Pierre nous apporte quelques réponses ou confirmations : « Plus facile la photo du frigo que mes photos avant-après :-D (en même temps, ça m'a permis de regarder le frigo d'un peu plus près et d'y trouver des trucs périmés...).

Remarque : Je sais, pas besoin de mettre les pâtes ou la farine au frigo mais, d'une part, c'est plus simple et d'autre part avec le retour du printemps, y' a des moucherons qui se baladent parfois... » 

On craint l’arrivée de l’été, lol

Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire