jeudi 30 avril 2015

Le cheat meal de David et Christopher

David - Paris
Suivre un régime alimentaire équilibré ou hypocalorique pour perdre du poids peut être très difficile, surtout lorsque vous essayez de perdre les derniers kilos, ou vous préparer pour un événement ou une compétition. Qu'est-ce qui pourrait être pire que de penser que vous allez être en diet pour le reste de votre vie ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, les cheat meals (littéralement "repas triche") offrent de nombreux avantages.

Christopher - Paris
Christopher, habitué de nos boot camps, et David, récemment converti à cette pratique, nous explique nt les bienfaits du cheat meal et nous donnent leur recette. Attention à ne pas vomir !


David en cuisine
Le corps humain est très intelligent et il se rendra vite compte du déficit calorique que vous lui imposez. Quand vous suivez un régime hypocalorique sur une longue période, votre corps va ralentir son taux métabolique pour conserver son énergie. Un Cheat Meal une fois ou deux fois par semaine va choquer le système et votre corps va booster son métabolisme. Un cheat meal assurera votre corps de ne pas se mettre en mode famine.

 

 
La préparation
Les cheat meals peuvent être efficacement utilisés comme une récompense. Si vous avez réussi à respecter votre régime alimentaire du lundi au samedi, vous devriez vous récompenser par un "bon repas" le dimanche. Le repas de triche à la fin de la semaine vous aidera à rester motivé en mangeant bien tout au long de la semaine et inversement, si vous ne parvenez pas à manger propre toute la semaine, ne vous accordez pas de repas triche.



La plupart des personnes en diet perdent leurs réserves de glycogène de manière significative surtout si elles pratiquent du cardio-training en plus des entraînements de musculation. Cela entraîne une baisse des performances, une fatigue mentale également et parfois des étourdissements. Avoir un cheat meal riche en glucides une fois ou deux fois par semaine de façon adéquate reconstitue les réserves de glycogène pour la semaine à venir.


Avant et après découpe
S'en tenir à un régime alimentaire pendant une longue période peut être difficile mentalement. Cela nécessite beaucoup de volonté et de discipline. Avoir un repas triche une ou deux fois par semaine vous aidera à soulager le stress et vous aider à rester sur la bonne voie avec votre régime minceur. 


Préserver une vie sociale
Comme nous le savons tous, manger à l'extérieur pendant un régime est difficilement compatible. Avoir un jour dans la semaine où vous pouvez sortir avec vos amis ou en famille est une bonne façon d'utiliser un cheat meal. Vous pouvez avoir une vie sociale tout en perdant du poids.

Merci David et Christopher ! Je vous kiffe !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. L'essentiel manque hélas dans ce post... Le cheat meal doit être préparé et consommé torse nu !

    RépondreSupprimer