dimanche 12 avril 2015

Boot camp Capra Paris - Entraînement naturel

Au sommet des Buttes-Chaumont
"Entraînement naturel", ou mettre à profit le profit le relief du parc des Buttes-Chaumont et le poids de son corps pour faire du sport... Le thème du jour va inspirer Avi et Stan !

Squats lestés
C'est Avi qui commencent par prendre les choses en main, avec dix minutes de footing mais, pour s'assurer que le groupe reste soudé, il désigne à Benoît, Georges et Jean-Jacques, le rôle de pousseurs. Ils devront rester en arrière du groupe et pousser les retardataires à ne pas lâcher le train... un rôle difficile avec ce relief accidenté, un rôle qu'il prenne très au sérieux !

Mountain climbers
Après le fond, les accélérations, avec 10 x 100 mètres de sprint en côte vers le sommet du parc...

Voilà, maintenant buvez un coup et le travail des jambes va pouvoir commencer sur l'aire de jeux d'enfants et son sol souple.



Les jambes...
Mountain climbers, squats, jumps, montées de genoux, jumping jacks,... Il y a du rythme et peu de repos. Cela va être la caractéristique de ce bootcamp : du dynamisme, pas de temps perdu, ça bosse mais dans la bonne humeur !

Pompes
Egaré place Vendôme, Stan nous rejoint au parc des Buttes-Chaumont en deuxième heure pour l'entraînement du haut du corps. Certains, je devrais dire certaines, attendaient cette partie avec impatience...



Pompes et tractions
Gainage, pompes classiques, pompes hindoues, burpees, tractions en pronation, ne sont que hors-d'oeuvre. Le plat de résistance arrive et ça va être acrobatique !

 

 

 
 
 
 
 

 
 
 
 Les pompes poirier

Faites le poirier avec l'aide d'un collègue. Pliez vos bras jusqu’à ce que votre tête touche le sol, puis remontez. Cet exercice, de niveau confirmé, vous permet de renforcer vos triceps ainsi que vos deltoïdes.
   
Bravo, à tous !
Bravo à tous et merci à Avi, Stan, Benoît, Georges et Jean-Jacques pour ce boot camp plein de bonne humeur !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire