lundi 20 avril 2015

Le boot camp sur Meteo-paris.com

David et Christopher à Vincennes, le 19 avril 2015
C'est une photo du boot camp qui illustre le bulletin météo du jour sur la page Facebook de Meteo-paris.com, le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France.

Bonjour à tous !

La dépression qui a causé les orages ce weekend sur le sud de la France s’en va (http://www.meteo-paris.com/…/grele-foudre-et-forte-pluie-bi…) et c’est l’anticyclone qui va gagner en tout cas pour le début de la semaine. Attention au risque pollinique qui augmente (http://www.meteo-paris.com/…/les-pollens-de-printemps-se-di…).

Cet après-midi on retrouve un beau soleil sur les régions les plus au nord et au nord-est avec un petit vent marqué à 50km/h le long des côtes de la manche et puis quelques nuages qui bourgeonnent au sud et qui peuvent encore donner quelques averses notamment sur les reliefs. Les températures sont plutôt en hausse, on est souvent 5° au-dessus des normales de saison avec un beau 22° pour Paris et seulement 15° à Aurillac.

Pour demain, la journée s’annonce vraiment très ensoleillée pour tout le monde. Simplement à noter un petit voile nuageux qui commence à gagner la barrière pyrénéenne, et regardez les températures : une moyenne de 21° au nord et 24° au sud.

Et pour mercredi, la dégradation commence à s’amorcer par le sud-ouest avec l’arrivée d’averses, d’orages. Ailleurs ça va rester encore une journée plutôt agréable avec des températures qui vont être encore en hausse.

Malheureusement ça va se gâter pour la fin de la semaine. En effet, jeudi cette dégradation orageuse s’affirme de plus en plus hein, notamment sur la moitié ouest du pays, des ondées à l’avant. On conservera encore des éclaircies près des frontières du nord, notamment le matin, l’après-midi le ciel s’ennuagera davantage. Et puis toujours un ciel assez nuageux sur le Midi.
Vendredi, samedi et même dimanche on continue à avoir des averses qui pourront prendre un caractère orageux et qui vont au final épargner assez peu de régions, si ce n’est partiellement le Midi de la France et la Corse mais on pourra quand même avoir quelques ondées résiduelles. Et ailleurs vous le verrez c’est un temps au final assez maussade pour finir la semaine avec des températures qui vont baisser progressivement vers les moyennes de saison.


Les baigneurs courageux
Et puis pour finir ce bulletin, nous remercions Grégory Capra pour nous avoir envoyé cette photo montrant des baigneurs bien courageux. Cette première baignade de l'année a eu lieu ce dimanche 19 avril 2015 au bois de Vincennes sous une eau à seulement... 12°C.

Aujourd’hui nous fêtons les « Odette ».

Je vous souhaite une très bonne journée et à très bientôt !

Jessy FERNANDEZ

Bulletin météo à retrouver, ici : https://www.facebook.com/meteoparis

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire