mercredi 22 avril 2015

Le chemin des Gays en Luberon

A Saint-Saturnin-les-Apt
Mars 2015, séjour sportif en Luberon, je décide d'emmener les participants visiter les carrières d'ocres. La villa est très proche du Colorado Provençal. A Saint-Saturnin-les-Apt, nous tombons sur le chemin des Gays !

Grégory Capra - Coach sportif
Cette découverte amuse tout le monde mais il va falloir appuyer pour les pédales pour se réchauffer, en ce bon matin. Pas de gants, pas de moufles, j'utilise une paire de chaussettes pour me protéger les doigts. Dur, dur, l'hiver en Provence !


Paysages du Vaucluse
Plaine de tradition agricole, investie par l’habitat au cours des siècles, avec un terroir de vergers de cerisiers, des oliviers et des vignobles (AOC Ventoux) ou montagne entre 400 et 1 100 mètres d'altitude comme l'Altiplano de Sarraud, aux abords du plateau de Sault, avec garrigues, bois de chênes, lavandes, résineux,... Le paysage est magnifique !

La carrière
Au bout du chemin, une belle carrière d'ocre. On se souvient ici que l'ocre du Luberon était autrefois exploitée dans des mines, creusées dans les falaises à la lumière de la lampe à carbure, la pioche à la main. De 1880 à 1950, plus de 50 km de galeries ont ainsi été façonnées.

Et maintenant, il faut rentrer à la villa, toujours en pédalant...

Le programme du prochain séjour sportif en Luberon :

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire