Revenir à l'accueil

mercredi 3 février 2016

L’entraînement de Zac Efron, à l’affiche de « Dirty papy »

 
Zac Efron

Dès ce mercredi, vous pourrez de nouveau apprécier la plastique de Zac Efron sur grand écran dans « Dirty papy », un film dans lequel il partage l’affiche avec Robert de Niro. L’acteur y incarne Jason Kelly, un avocat un peu coincé qui s’apprête à épouser la fille autoritaire de son patron, ce qui aurait l’avantage de faire de lui l’associé de son beau-père.

Dirty Papy
C’est toutefois sans compter sur son grand-père, Dick, vieil obsédé sexuel qui le convainc de l’accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Sur place, Dick entend profiter de la vie au maximum et embarque son petit-fils dans des aventures rocambolesques. Entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason va découvrir des plaisirs de l’existence qu’il ne soupçonnait pas tandis que Dick va s’attacher à ce garçon qu’il ne connaissait presque pas…


Zac Efron fait des pompes
Si le film est plutôt destiné à un public adolescent, il me permet aujourd’hui de vous parler des entraînements sportifs de Zac Efron.

Tout d’abord recruté au cinéma pour son visage de jeune premier au teint californien et au regard bleu profond, Zac a saisi l’opportunité de son passage de l’adolescence à l’âge adulte pour se façonner un corps musclé. C’est à l’occasion de son rôle d’ancien soldat dans « The lucky one » que l’acteur a augmenté pour la première fois sa masse musculaire de 8 kilos.

 
Zac Efron

Zac Efron appartient à la catégorie des méso-ectomorphes, qui se caractérise par un squelette fin, des os longs, des épaules plus larges que le bassin, une absence de masse graisseuse et un volume musculaire développé, sec et dessiné.

Ce morphotype a permis à Zac, aujourd’hui âgé de 28 ans, de rester sec au fil de ses entraînements tout en prenant rapidement du muscle. Doté d’un physique harmonieux, 1m78 pour 73 kilos (10% de masse grasse), sa dernière prestation à l’écran lui permet de mettre en valeur des abdos dessinés, des épaules élargies et des pectoraux bien étoffés.

 
Zac Efron

Si Zac adapte ses entraînements aux rôles qu’il doit interpréter, il organise systématiquement ses séances de sport le matin, moment qu’il estime le plus approprié pour éliminer efficacement les toxines.

 
Zac Efron

Pour perdre de la graisse et renforcer ses muscles, Zac privilégie des exercices de cardio. Parallèlement à ses entraînements, il pratique régulièrement la randonnée, le vélo, la marche, l’escalade et le surf. Il joue également au football et au base-ball.

Je vous invite à découvrir l’un des nombreux programmes d’entraînement suivi par ce sportif accompli.

Lundi et Jeudi
Exercices
Répétitions ou durée
Séries
1er enchaînement : Cardio/Force
Jog – Run - Jog
2 min + 6 min + 2 min
3
Dumbbell bench press
20
3
Dumbbell flys
20
3
Bar dips
20
3
2e enchaînement : HIIT training/Force
Spring - Jog
30 sec + 30 sec
3
Dumbbell bench press
20
3
Dumbbell incline bench press
20
3
Tricep extensions
20
3
3e enchaînement : Cardio/Abs
Jog – Run – Rump rope
2 min + 6 min + 2 min
3
V-Ups
20
3
Bicycle crunches
20
3
Twisting plank
30 sec
3

Pour plus d’informations sur le High Intensity Interval Training (HIIT) ou entraînement fractionné de haute intensité, je vous invite à consulter l’article publié en novembre 2015 sur le sujet : http://gregory-capra.blogspot.fr/2015/11/une-seance-hiit-avec-tristan.html.

Mardi et Vendredi
Exercices
Répétitions ou durée
Séries
1er enchaînement : Cardio/Force
Jog – Step up - Jog
2 min + 6 min + 2 min
3
Forward lunge with Dumbbell bicep curl
20
3
Squat press (Push press)
20
3
Squat thrusts
20
3
2e enchaînement : Cardio/Force
Spring - Jog
30 sec + 30 sec

Walking lunge with Dumbbell bicep curl
20

Squat press
20

Squat thrusts
20

3e enchaînement : Cardio
Jog – Run – Rump rope
2 min + 6 min + 2 min
3
Ab crunches
20
3
Bosu ball knee tucks
20
3
Forearm planks
30 sec
3

Mercredi et Samedi
Exercices
Répétitions ou durée
Séries
1er et 2e enchaînements : Cardio/Force
Stair climbing
2 min + 6 min + 2 min
3
Dumbbell rows
20
3
Bent over dumbbell flys
20
3
Dumbbell lateral raises
20
3
3e enchaînement : Cardio
Stair climbing
2 min + 6 min + 2 min
3
V-Ups
20
3
Bicycle crunches
20
3
Twisting plank
20
3


 
Zac Efron

Ses séances d’entraînement ayant lieu le matin, Zac se prépare un petit déjeuner nutritif et lourd à base de flocons d’avoine et d’œufs pochés (mais il lui arrive aussi de gober les œufs crus).

Il consomme entre 3 000 et 4 000 calories par jour, réparties en 6 à 8 repas. Son alimentation est essentiellement composée de fruits et de légumes, ainsi que de poisson, de poulet et de viandes maigres. Il mange également des produits laitiers pour leur apport en glucides.

Très attentif à son hygiène alimentaire, Zac évite tout plat gras ou sucré et ne mange jamais de pizzas ou de bondons. De la même manière, il ne boit jamais de soda. Ce qui ne l’empêche pas, lorsqu’il est chez lui, à Los Angeles, de se rendre dans son restaurant favori… pour déguster un sauté de feuilles vertes, un hamburger de haricots noirs ou encore des galettes de quinoa. Un régal tout ça !

Zac Efron fait des tractions
Bien que l’acteur exhibe largement sa plastique dans son dernier film, sachez tout de même qu’il a été doublé pour la scène de nu à moto.

Et si l’envie vous vient de vous mettre au sport, ou d’acquérir vous aussi des formes harmonieuses, sachez qu’à chaque morphotype (ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe) correspond un entraînement spécifique.

Pour obtenir des résultats efficaces sur votre masse musculaire et votre masse grasse, contactez moi pour obtenir un programme et un accompagnement adaptés.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Ah ah ah je vais dire à mon coach de ma salle de sport la teste de buch qu'il prépare un tel entraînement à mon mari :)

    RépondreSupprimer
  2. et toi, Greg, tu corresponds à quelle catégorie de corpulence ?

    RépondreSupprimer