dimanche 28 février 2016

Boot camp Paris - Entraînement explosif

Thomas - Instructeur - Paris
"Entraînement explosif", un boot camp pour réveiller et réchauffer les corps refroidis par un vent glacial, assez soutenu, qui souffle du Nord-Est continental. Le soleil brille mais la température ressentie est négative. Thomas, notre instructeur n'est pas frileux !

L'arrivée d'Emilie et Kelly
Emilie et Kelly arrivent en retard. Impossible pour elles de rattraper tous les exercices qu'elles ont ratés. Elles s'échauffent rapidement pour éviter les blessures. Les autres attendent en gainage facial ou latéral. 


Le jeu
Deux équipes, un relais avec 10 pompes, 10 squats, un sprint, 15 dips, un nouveau sprint, 10 pompes, 10 squats,...et on attend son tour en position de chaise, adossé à un arbre, c'est le jeu inventé par Thomas.



Les gagnants
Les perdants
Tout se paie... Les gagnants doivent effectuer 30 burpees. Les perdants patientent en gainage. Peut-être bien que les perdants ont flairé le coup et ont fait exprès de perdre... On se pose encore la question.



 
Les mollets

Sans attendre (et pourtant Thomas, tout essoufflé aurait bien voulu !), c'est parti pour 5 min 30 sec de travail des mollets. Interdit de poser les talons au sol. 

C'est l'occasion de saluer les nouveaux venus au boot camp notamment Claude et ses ami(e)s qui ont fait la route depuis Amiens.










La grande traversée
Pour la photo finale ou presque, c'est un petit voyage sur un île qui se décide. Cette virée nécessite une traversée sur des branches de bois... une petite aventure ! Opération réussie, aucune chute dans l'eau glacée, ni à l'aller ni au retour !





Circuit training
Après cet intermède, il faut ce réchauffer. Thomas imagine un circuit à répéter trois fois : pompes classiques, squats, pompes triceps, fentes, pompes mains serrées, gainage et mountain climbers avec 30 secondes d'effort et 15 secondes de récupération entre chaque atelier. Ca réchauffe bien !

Après cela, étirements et retour au château de Vincennes !

Merci Thomas ! Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire