jeudi 25 février 2016

Sport et culture en Luberon

Conseil au sommet...
Octobre 2015, ce séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon débute par une randonnée pédestre dans le Colorado provençal de Rustrel, à la découverte des paysages et de l'activité industrielle de la région, il se poursuit par une sortie en vélo toute aussi sportive et culturelle.





Les champions !
Depuis Murs, la route monte assez fort. Les garçons jouent les Poulidor ou Virenque, dans le Grand Prix de la Montagne... Ils contractent les biceps au sommet. C'est pourtant les cuisses et les mollets qui travaillent plus en bicyclette... même quand on monte en danseuse !



L'abbaye de Senanque
Nos efforts sont récompensés par un surplomb de l'abbaye de Senanque, un des plus purs témoins de l'architecture romane primitive. Enserrée dans son vallon, l'abbaye est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens.  

Gordes
Notre randonnée cyclotouriste se poursuit vers Gordes, village dressé au bord du plateau du Vaucluse où de nombreuses célébrités et artistes ont élu domicile. Ses maisons en pierres sèches de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec, à son sommet, l'église et le château qui font face aux collines du Luberon.

Sa situation privilégiée, son charme exceptionnel et son architecture typique lui ont valu d'être classé un des plus beaux villages de France.

Le château de Gordes
Nous pénétrons dans Gordes et découvrons son château, l'un des joyaux du village ! Cette ancienne forteresse médiévale a été transformée en château Renaissance. 

Bâti en éperon en haut du village, le château de Gordes est la propriété de la famille d'Agoult-Simiane dès le 12e siècle. Les deux étages supérieurs du château de Gordes ont abrité, de 1970 à 1995, le musée Vasarely, le peintre de l'illusion du mouvement. Pol Mara, artiste flamand, lui a depuis succédé.

Grégory Capra - Coach sportif
A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

L'article précédent sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire