Revenir à l'accueil

vendredi 29 décembre 2017

Pierre - Les Sables-d'Olonne - Coach Capra



Je m’appelle Pierre et je suis ce que l’on pourrait appeler un sportif acharné. Depuis toujours j’aime ces sensations que procurent l’activité sportive et physique, le dépassement de soi aussi bien dans les entraînements que lors des compétitions. A chaque nouvelle opportunité me conduisant vers un nouveau sport, je fonce en ayant toujours à l’esprit de ne pas abîmer ce qui me permet de faire du sport : mon corps. Il me semble nécessaire et primordial d’écouter son corps lorsque nous faisons du sport, car dans le cas contraire, la blessure, parfois irréparable, arrive bien souvent.



Pratiquer le sport est devenu pour moi essentiel à ma vie, à mon bien être. Cela me permet de décompresser ou bien de me surpasser. Je pratique donc actuellement :
- Natation en piscine et e mer,
- Surf,
- Course à pied
- Athlétisme,
- Musculation, 
- Boxe,
- Krav maga,
- Escalade.

En quelques mots, je suis un sportif évoluant dans le respect de soi même et des autres, dans les principes même de l’activité pratiquée. 

Après quelques années dans les Forces Spéciales de l’Armée de Terre, je suis de retour en Vendée où je participe notamment à des spectacles au parc du Puy-du-Fou en qualité de cascadeur. 

Avant tout, pour moi, le sport est le vecteur du développement personnel permettant de me dépasser ou tout simplement de me sentir mieux. 

Expérience technique 
- Séances de musculation contrôlées (armée)
- Entraînement pendant 4 mois avec un ex-GIGN et Blackwater
- Quatre ans d’armée avec Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR) et colonne d’assaut

Expérience pédagogique 
- Personal training
- Encadrement de séances de sport collectives
- Organisation de manifestations, de spectacles et de démonstrations sportives 

Spécialités 
- Préparation physique générale
- Musculation, renforcement musculaire « poids de corps »
- Cardio-training
- Stretching, relaxation
- Natation
- Surf
- Athlétisme
- Self-défense, boxe, combat, krav maga avec armes
- Préparation concours (pompiers, armée, police)

Qualifications
- Forces Spéciales de l’Armée Française
- Brevet parachutiste
- Préparation militaire commando parachutiste – Forces Spéciales
- Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA)
- Diplômes secourisme
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire