lundi 28 mars 2016

Boot camp Paris - La chasse aux oeufs

Thomas - Paris & Vincennes - Coach Capra
"La chasse aux oeufs", un boot camp spécial pour Pâques, vos efforts seront récompensés ! Belle promesse de Thomas qui a invité les sportifs dans son fief : le bois de Vincennes.




Premier circuit
Est-ce la résurrection du boot camp ? En ce jour de Pâques, ils sont nombreux au rendez-vous ! 

Après l'échauffement musculaire et articulaire, c'est un premier circuit qui commence : 30 sec de pompes, 30 sec de squats, 30 sec de gainage, 30 sec de pompes... le tout à répéter cinq fois donc dix minutes d'effort, en tout. 



Le deuxième circuit
Puisque vous êtes en forme, ça continue ! Voici le deuxième circuit : 30 sec de montées de genoux, 20 sec de jumping Jacks, 30 sec de mountain climbers, le tout à répéter quatre fois. La périostite de Thomas l'exonère de quelques exercices... Il en entendra parler !

The winners
Loosers vs winners
Cinq minutes de travail des mollets et un défi plus tard, constitué de sprints et de gainage, les gagnants et les perdants font face à leur gage. Pour les gagnants : 100 burpees à partager à quatre. Pour les perdants : 100 squats chacun. La question est posée : fallait-il vraiment gagner ?



Pédalo !
Non, non, ils n'ont pas oublié leurs vélos. C'est Thomas qui les invite à son exercice favori : cinq minutes de pédalo. Il trouve ça reposant... Bizarrement, même certains de ses amis les plus proches ne sont pas du même avis !!!

Egalité ?
100 pompes pour les hommes, 100 squats pour les femmes... Où est l'égalité parfaite, l'égalité hommes / femmes ? 

Dans un voyage en absurdie Que je fais lorsque je m'ennuie, 
J'ai imaginé sans complexe 
Qu'un matin je changeais de sexe, 
Que je vivais l'étrange drame 
D'être une femme.







   
Abdominaux et lombaires
Le travail des abdominaux et des lombaires, en solo ou en duo, va vite se trouver inquiété par la météo. Le ciel s'obscurcit, quelques gouttes tombent. Le kiosque est déjà occupé. Thomas connaît un pont où il est possible de s'abriter.

Progression dans la boue





Cardio-training
La pluie n'a pas duré... Cette migration vers le lac de Saint-Mandé a permis de trouver une volée d'escaliers. C'est idéal pour faire monter le rythme cardiaque : sprint dans les escaliers, 15 squats, descente, 15 dips... le tout à répéter dix fois !


Photo finale ?
Un beau décor, le groupe réuni, on dirait une photo finale. Vous y avez cru ? Eux aussi et pourtant...



Thomas a trouvé d'autres escaliers !
On n'est plus à Vincennes, on n'est encore à Paris mais presque à Saint-Mandé. Thomas a fréquenté ces lieux depuis sa plus tendre enfance... les manèges ! Il connaît tous les escaliers du coin !



 

Etirements !
Enfin un joli coin de pelouse plate autour du lac de Saint-Mandé, c'est le moment des étirements qui terminent le boot camp ou presque... il reste la dégustation des lapins en chocolat !

Merci, Thomas ! Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire