dimanche 27 mars 2016

Thomas - Paris & Vincennes - Coach Capra

Je découvre le sport à l’âge de 3 ans en pratiquant le judo. Cependant mon envie de courir n’est pas comblée…. C’est pour cela que je m’inscris dans un club d’athlétisme, en appréciant tout spécialement les disciplines de demi-fond et de fond.

A 13 ans, passionné par les Sapeurs-Pompiers de Paris et animé par l’envie d’aider les autres, je décide de me préparer physiquement à intégrer les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Paris. Je découvre, à ce moment, la musculation et plus particulièrement les exercices au poids de corps. Je passe avec brio les épreuves de sélection qui me permettent d’intégrer ce corps prestigieux. 

Le sport devient partie intégrante de ma vie avec de nombreuses séances de d’entraînement sport menées par les instructeurs des Sapeurs-Pompiers de Paris. Ces derniers me conseillent alors de pratiquer la boxe française, un sport technique demandant beaucoup d’endurance, d’explosivité et de souplesse. Ce sport me convient tout de suite, je le pratique huit heures par semaine de manière compétitive.

Je suis diplômé en terminant deuxième de la promotion des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Paris. Pour compléter cette expérience, je réalise une préparation militaire au 8e RPIMa. Je suis aujourd’hui aide-instructeur chez les Sapeurs-Pompiers de Paris, spécialiste de la préparation sportive.

Expérience technique 
Je suis des études universitaires dans le cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). 

Je réalise avec succès le test de sauvetage nautique.

J’anime des boot camps pour Grégory Capra.

Je possède le PSE2 (Premier Secours en Equipe de niveau 2) qui me permet d’assurer la sécurité dans les entraînements que je conduis.

Mes nombreuses expériences dans le monde militaire me permettent de mener des entraînements types en pleine nature.

La gestion du stress est partie intégrante du métier de Sapeur-Pompier de Paris, je suis donc tout à fait capable de vous aider à mieux gérer le stress de la vie quotidienne.

Expérience pédagogique 
Les pompiers de Paris m’ont enseigné une discipline psychologique que je pourrai vous transmettre pour vous surpasser et dépasser vos limites. Je suis spécialisé, dans mon cursus STAPS, sur la reprise du sport, la remise en forme ainsi que la perte de poids bien que je côtoie et pratique du sport en compagnie de nombreux sportifs de haut niveau.

Je pratique la boxe française, un sport qui nécessite une diététique particulière pour pouvoir se maintenir dans sa catégorie de poids. Je pourrai vous entraîner à acquérir cette rigueur mais aussi vous conseiller des exercices adaptés de perte de poids sur la durée pour éviter tout risque de reprise de poids.

Ma présence en STAPS me permet d’être au courant de toutes les nouveautés au niveau sportif ce qui fait évoluer en permanence mon apprentissage.

Spécialités
- Musculation/Diététique et particulièrement le cross training
- Perte de poids et remise en forme par du cardio training
- Boxe française et plus largement les sports de combat et la self défense
- Entraînement type militaire
- Course à pied

Qualifications
- Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
- Aide Instructeur spécialiste du sport chez les Sapeurs-Pompiers de Paris
- Brevet de Jeune Sapeur-Pompier de Paris
- Brevet de préparation militaire au 8e RPIMa
- PSE 2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire