mercredi 30 mars 2016

Joe Invictus en guerre contre son corps

Huit ans de guerre
En 2008, pratiquant le powerlifting ou force athlétique, Joe Invictus soulève du poids mais il en prend aussi. Pour 1m75, il affiche 115 kg sur la balance, avec pas mal de gras et d'eau. C'est le moment de décréter l'état d'urgence !

 
Joe Invictus en guerre

Pantalon de treillis camouflage, débardeur noir, ces images traduisent bien la guerre que Joe Invictus mène contre son corps depuis huit ans, depuis qu'il a rencontré un coach qui a décidé de le suivre en musculation et en diététique.

La diète
Tout commence par une diète stricte de 16 semaines, sans aucun écart. Remarquant son mental d'acier, son coach intensifie la diète de semaine en semaine, jusqu'à un régime cétogène. Il coupe alors totalement les glucides pour que le corps aille puiser son énergie dans la masse graisseuse.   

Joe Invictus au Top de Colmar 2016
En 16 semaines, Joe Invictus passe de 115 kg à 84 kg. Il perd donc 31 kg en 16 semaines ! Son taux de masse grasse tombe à 7 %. Très satisfait de ce résultat, Joe Invictus poursuit dans le culturisme avec un entraînement et une alimentations calés sur son métabolisme. 

En 2015, Joe Invictus participe au Top de Colmar, pour la première fois, et monte sur le podium. Il est 3ème dans la catégorie +85 kg... un énorme résultat dans cette compétition de haut niveau.

 
Joe Invictus

Après un an de travail sur ses points plus faibles (les pectoraux, les cuisses et la définition), Joe Invictus se présente de nouveau, ce samedi 2 avril, au Top de Colmar mais en catégorie -90 kg Body Senior.

Joe Invictus est membre de Team Tribu Muscuhttp://www.team-tribumuscu.com/joe-invictus.html

A suivre... car je ne vous ai pas tout dit sur l'histoire de Joe Invictus !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets quelques rectifications sur votre article.
    Je suis le coach qui a suivi Joe durant cette période.
    Ce n'est pas 16 semaines mais 13 car l'objectif était de réaliser une performance physique réalisable avec un suivi diététique et un soutien sur les entraînements.
    Les résultats sur le poids étaient de 88kg et non 84kg et sur le pourcentage de masse grasse c'était 3% non 7%.
    Vous citez que Joe a un mental d'acier et c'est vrai je confirme car il faut beaucoup de mental et de courage pour suivre cette performance.
    Joe est le meilleur athlète que j'ai suivi jusqu'à ce jour.
    Je lui souhaite bon courage pour la suite.

    Polo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Polo
    Je serai intéressé pour suivre un tel programme
    Où puis je te contacter
    Merci
    Seb

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nicolas,

    Tu peux me contacter par mail : drh@gregory-capra.com

    RépondreSupprimer