mercredi 23 mars 2016

Dilan - Restaurant kurde

Dilan - Restaurant kurde
Des baroudeurs, dans mon équipe. Les voilà qu'ils quittent l'Europe pour découvrir la cuisine du Kurdistan, une région géographique et culturelle d’Asie occidentale, au coeur de l'actualité, à cheval sur plusieurs pays, la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran.

Borek
Baroudeurs mais pas trop, le rendez-vous est fixé non pas à Erbil ou Kobané mais au restaurant Dilan, 11 rue Mandar à Paris (75002) ! Depuis plus de 15 ans, le restaurant Dilan s’est taillé une solide réputation à Paris.

Aubergines grillées au yaourt et à l'ail
Aux confluences de diverses cultures, la gastronomie kurde possède comme un parfum de cuisine méditerranéenne. Ici, les plats sont raisonnablement copieux et plein de saveurs, légers et savoureux. 

En entrée, mes testeurs craquent pour le Borek, des feuilletés à la feta et pour les aubergines grillées au yaourt et à l'ail.

Brochette de viande
Izmir

En plat, une brochette de viande, pour l'un, des boulettes de viande et des légumes au four (le plat se nomme Izmir... échec !), pour l'autre. Le tout est accompagné de blé. C'est chaud, c'est délicieux et c'est rapide.

Antik
Antik, un vin du Kurdistan, issu de vignes du sud-est de l'Anatolie qui titre à 15°... On comprend pourquoi l'image est floue !

Yaourt au miel
En dessert : un yaourt au miel. C'est classique mais le plat est généreux et la texture du yaourt bien particulière et agréable.

Ce voyage gastronomique au Kurdistan est une réussite, avec un bon rapport qualité / prix !

Réservations :
Chez Dilan - Restaurant kurde
11 rue Mandar
75002 Paris 
Tel : 01 40 26 81 04

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire