samedi 26 mars 2016

Le soulevé de terre avec Sofian

Sofian - Clermont-Ferrand - Coach Capra
Sofian, coach Capra à Clermont-Ferrand, nous en dit plus sur le soulevé de terre... 

Cet exercice de musculation de base développe tout le corps et permet de gagner beaucoup de force. Rien ne vaut le soulevé de terre ou « Deadlift » pour prendre de la masse, à part peut être le squat ! Il travaille les quadriceps, les arrière cuisses, les fessiers, le dos, les mollets, les abdos, les lombaires, les trapèzes et même les avant-bras. 

Pour certains, il est indispensable si l'on veut se forger un physique solide et massif ; pour d'autres, il est trop risqué et remplaçable par d’autres exercices. Le soulevé de terre déchaîne les passions, et tout le monde a un avis sur la question.

Il vaut mieux apprendre cet exercice de musculation en salle avec un professionnel diplômé d’état et s’intéresser à la biomécanique du mouvement. 

Il est vrai que cet exercice est risqué. Mais il vous permet d’apprendre à soulever correctement des charges depuis le sol, ce qui est bien utile pour les autres exercices mais aussi dans notre quotidien quand il faut ramasser un objet lourd ou soulever un meuble.

A la moindre contracture, douleur ou gêne, essayez de comprendre ce qui ne va pas. Si vous n’écoutez pas votre corps et ignorez les avertissements qu’il vous envoie, cela se termine toujours par une blessure.

Le soulevé de terre comme le squat même bien réalisé reste usant pour les vertèbres et les articulations si vous utilisez des poids très lourds. Tout le monde n'a pas la carrure pour encaisser cela pendant des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire