dimanche 13 mars 2016

Boot camp Paris - Assouplissement, détente, relaxation, maîtrise de soi

Thomas - Paris
"Assouplissement, détente, relaxation, maîtrise de soi", un boot camp pour basculer dans le bien-être, par le sport qui donne à Thomas l'occasion de nous montrer toute sa malice. Il choisit pour "détente", la définition que l'on n'attendait pas !



Gainage
Alors que nous avions tous compris "Décontraction, repos, délassement du corps ou de l'esprit, relaxation", Thomas a interprété détente comme "Mouvement du corps qui se relâche d'abord puis ramasse toutes ses forces pour s'élancer, pour sauter", voilà pourquoi le boot camp démarre de façon très dynamique avec des dips, des squats sautés, des fentes sautées, des sprints...  



Abdos et lombaires
Pour Thomas, le pédalo, c'est du repos. Il ne ressent pas la douleur dans les jambes... Cet exercice de musculation de la sangle abdominale, trop souvent délaissé au profit des crunches, est l'un de ses favoris ! Pour équilibrer, après les abdos, c'est le renforcement des lombaires qui arrive, en position de Superman.  


Les fesssiers
L'entraînement des fessiers fait un très d'union entre la partie dynamique du boot camp et la partie promise d'assouplissement, de détente, de relaxation et de maîtrise de soi qui démarre par un exercice de respiration pour renforcer le diaphragme.



Stretching
Le boot camp se termine par trente minutes de stretching, au coeur du bois de Vincennes, c'est l'occasion de saluer la première venue à cette événement d'un acteur du bien-être au sein de mon équipe : Thierry, masseur à Paris.

La présentation de Thierry :

Bravo à tous ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire