mardi 22 mars 2016

Visite d'Avignon

Le pont Saint-Benezet ou pont d'Avignon
Après la descente du Gardon qui s'est terminée en apothéose par un passage en canoë sous le pont du Gard, le chemin du retour est l'occasion de faire une visite culturelle et touristique d'Avignon, en commençant par le pont Saint-Benezet, un pont en arc, construit au-dessus du Rhône entre 1177 et 1185 et fermé en 1633 après qu'il fut partiellement détruit par une inondation.

Palais des papes
La visite se poursuit par le palais des papes, la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVᵉ siècle le siège de la chrétienté d'Occident.

Le fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon
Voilà un lieu fort méconnu des touristes et parfois même des habitants de la région : le fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon. Ce fort militaire dont la construction a débuté au XIIe siècle, domine la vallée du Rhône faisant fièrement face au Palais des Papes sur l’autre rive. On le voit de très loin et pourtant, ce monument exceptionnel par sa conservation et ses caractéristiques architecturales, géré par le Centre des Monuments Nationaux, n’accueille qu’environ 35 000 visiteurs par an. Face aux 650 000 visiteurs du Palais des Papes, on se demande bien où sont passés les touristes. Cependant, heureusement qu’il existe de beaux lieux comme celui-ci qui permettent de venir se ressourcer en toute tranquillité !

Notre-Dame des Doms d'Avignon
A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Sport et culture en Luberon

Sprint en Luberon

Une partie de pétanque en Luberon

Des filles en Luberon

Les paysages du Luberon

Effet miroir en Luberon

TRX en Luberon

Musculation en Luberon

La descente du Gardon en canoë-kayak

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire