jeudi 10 mars 2016

TRX en Luberon

Greg - Marseille et Avignon - Coach Capra
En Luberon, je ne suis pas seul pour animer les séjours Coaching sportif & Bien-être. Des membres de mon équipe sont invités à venir vous faire partager leurs passions, cela permet de multiplier les activités, de varier les plaisirs.

Jean-Christophe - Marseille et Aix-en-Provence - Coach Capra
Ce jour-là du mois d'octobre 2015, Greg et Jean-Christophe, tous les deux coachs Capra en Provence, officient sur la séance de renforcement musculaire qui démarre avec un instrument bizarre : le TRX !



Entraînement au TRX
En tant que Commando dans la Navy Seal (Unité polyvalente des forces spéciales des nageurs de combat de l'US Navy) Randy Hetrick avait un problème. Il cherchait un moyen qui lui permettrait de garder son équipe en forme physique tout au long de l'année, et de l'entraîiner quelque soit le lieu, sans forcément avoir accès à une salle de sport.



Greg au TRX
Ainsi, au cours d'un déploiement en Asie du Sud, Hetrick attacha des sangles de parachute à un arbre et commença a réaliser quelques exercices de force, de poussée, etc. simplement grâce à la résistance du poids de son corps. Ainsi est né le prototype TRX (Suspension Trainer). 

Jean-Christophe au TRX
Dès la première année de lancement sur le marché en 2005, le produit a rencontré un franc succès et a enregistré plus de 20 millions de dollars en ventes.

Bien que le principal client de TRX reste l'armée américaine, les formateurs professionnels et les sportifs ne sont pas loin derrière. TRX se lance aussi dans les salles de sport, de remise en forme et les centres de physiothérapie.

 
Entraînement au TRX
A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Sport et culture en Luberon

Sprint en Luberon

Une partie de pétanque en Luberon

Des filles en Luberon

Les paysages du Luberon

Effet miroir en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

2 commentaires: