mercredi 23 mars 2016

Luc aux Foulées de Villeurbanne

Le départ
Tout a commencé en décembre par un événement Facebook. Thomas organisait un week-end spécial D Day Race en Normandie.

Après m’être longtemps interrogé sur mon niveau sportif (surtout en course !), j’ai fini par me lancer pour participer à la D Day Race (course d’obstacles).

On ne lâche rien !
Une mission pour mes coachs Capra sur Lyon Yann et Diego : arriver à me préparer d’ici fin mars 2016 pour être capable de faire la course…

Je me suis donc entraîné dès le premier dimanche de janvier 2016 en suivant leurs conseils et un programme adapté. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il brume, j’y suis allé tous les dimanche !

Rebondissement début Mars, le week-end de Thomas est annulé. Je ne vais donc plus en Normandie pour participer à la D Day Race…

Les foulées de Villeurbanne
Hors de question pour moi, de baisser les bras sur les entraînements. Après un petit coup de mou et un remontage de moral en règle de mes coachs de choc, je me fixe comme challenge de participer aux Foulées de Villeurbanne (qui se déroulent le 20 mars 2016).

Sprint final
Après un test la semaine qui précède la course (pour décider de la distance à parcourir), je m’inscris au 5 km chronométrés. Je veux me tester pour voir si les efforts des trois mois précédents ont été bénéfiques sur mes lamentables qualités de coureur…

Arrivée
Résultat : je ne suis pas sur le podium, certes, mais je fais la course du début à l’arrivée sans problème et je réalise même ma meilleure performance sur 5 km de tous mes entraînements. Je suis heureux et fier de mes progrès qui sont le fruit de mes efforts mais aussi de l’accompagnement de qualité de mes deux coachs : Yann et Diego que je remercie ici.

Dès que j’ai le classement et le temps officiel, je vous ferai un autre petit article !

Luc - 43 ans - Lyon

Bravo, Luc !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire