Revenir à l'accueil

mardi 30 septembre 2014

Alexandre - Coaching septembre 2014

Alexandre (à droite) et son prochain adversaire (à gauche)
Séance 4 : samedi 13 septembre (Cédric)
Trois jours avant de voir Cédric, j’ai appris que mon combat du 27 septembre était annulé. Je n’ai pas relâché le sport mais, bizarrement, cette annonce a été synonyme de grosse fatigue physique.
En effet, la veille et le jour de la séance, je me suis trouvé musculairement faible. Les muscles tétanisaient vite et le manque de sommeil s’est fait sentir. Grosses difficultés au niveau des pompes et du travail des jambes. Je ne pense cependant pas avoir lâché et fait la séance en entier, en râlant sûrement, mais la faisant quand-même.
Très bien le petit circuit adapté au passage.

Bilan : la séance aurait été nickel si je n’avais pas été aussi crevé, au point de me frustrer souvent car je déteste mal faire ou ne pas y arriver.

Séance 5 : jeudi 18 septembre (Hassan)
J’avoue avoir eu quelques jours de flottements avec l’objectif de compétition qui a disparu mais, contrairement à d’habitude, cette période n’a pas duré longtemps. Hassan m’a bien fait bosser notamment sur les jambes, pas mal d’enchaînements de boxe aussi. Je suis toujours assez fatigué et, sur ses conseils, je vais couper deux jours pleins et essayer de dormir.

Bilan : séance assez dure mais je tiens le coup néanmoins. Les coaches ne se laissent pas faire et je n’arrive pas à les endormir lol

Séance 6 : mercredi 24 septembre (Hassan)
Je suis bien plus en forme que la semaine passée. Hassan a décidé de me faire travailler différemment et on enchaine pas mal de choses assez tordues (vous devez avoir une formation spéciale quand vous passez vos examens pour trouver des trucs à la con).
C’est cardio, c’est musculaire, c’est très bien. Avec des burpees, de la corde, des sauts, des squats, des TRX, bref on ratisse large.
Le footing de décrassage est difficile. J’ai beaucoup de mal à savoir respirer quand je cours, surtout après autant d’efforts fournis.

Bilan : positif malgré la fin compliquée mais ce fut une très bonne séance de mon point de vue. Je retrouve le moral qui battait de l’aile depuis deux semaines en voyant les efforts faits ces derniers mois ne pas être récompensés.

Bootcamp : samedi 6 septembre (Thomas)
Jusqu’au samedi, je poursuis le sport et je prends la décision d’assister au bootcamp du samedi matin, coaché par Thomas que je voyais (sur le blog ou facebook) proposer des exercices et des thèmes qui me tentaient bien (oui, le côté je crapahute un peu partout ça me plait haha). Le fait de travailler en groupe est tout aussi bien, une sorte d’émulation se crée et mon côté compétiteur prend souvent le dessus. Quand on a des exercices en courses à faire, il faut que je donne le maximum, quitte à me retrouver totalement nase les deux jours qui suivent (grosses courbatures aux cuisses). Mais comme le dirait Greg, « c’est ça qu’est bon ! ».

Bilan global du mois: difficile mais on ne lâche rien. Sans objectif précis, j’ai du mal et j’ai accumulé pas mal de fatigue physique ces dernières semaines. Logiquement, je combats en décembre en Allemagne (photo avec mon adversaire, ci-dessus). Le but sera donc d’être au taquet physiquement..

Nutrition : toujours à surveiller, tendance à aller vers la facilité.

Alexandre - 33 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire