Revenir à l'accueil

dimanche 28 septembre 2014

La salle de musculation, cette terre inconnue

Grégory Capra .... jeune !
Fin février, je vous faisais part de mon exploration d'une contrée méconnue : la salle de sport. Loin d'avoir tout découvert lors de ce premier contact, j'ai décidé d'effectuer un « retour en terre inconnue » vendredi dernier. Lors de cette seconde immersion, un détail, qui m'avait sans doute échappé il y a quelques mois, me saute alors au yeux : telle une forêt tropicale, le salle de sport est elle aussi très dense. Loin cependant de compter des milliers d'espèces de végétaux, ce sont des appareils de musculation qui occupent ici le moindre espace libre. 

Mon regard parcourt l'endroit pour contempler toutes ces machines quand des sons mystérieux résonnent soudain à mes oreilles... Quelle est cette musique ? Est-ce un air de bienvenu ou un chant guerrier ? Cette question me taraude d'autant plus que je n'aperçois pas immédiatement mon hôte. Celui-ci apparaît soudain en face de moi, grimé dans une tenue de camouflage qui lui a sans doute permis de s'approcher sans être vu (après quelques recherches, cette tenue s'avère être composée de vêtements de sport). Toujours aussi sympathique, mon chef guerrier, Grégory Capra, est bien résolu à poursuivre mon initiation entamée il y a 8 mois. Avec lui, pas de temps morts, les exercices s’enchaînent par séries, mais en augmentant la difficulté pendant les répétitions. A chaque étape de mon entraînement, il s'inquiète de ma forme et m'invite à m'exprimer sur mes impressions. Un dialogue s'engage alors et je lui précise que la fatigue ne se fait pas trop ressentir au fil des exercices. C'est même plutôt l'inverse. L'entraînement donne une vitalité étonnante. Par contre, la température monte et la sensation de chaleur fait rapidement son apparition. Heureusement pour moi, j'avais pensé à faire une bonne provision d'eau.

Après une heure d'efforts, c'est non sans un certain plaisir que viennent les étirements. Puis c'est le moment de quitter mon hôte, sans lui avoir toutefois promis de revenir dans un mois, pour de nouvelles explorations sportives...

Jérôme - 41 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire