dimanche 14 septembre 2014

Boot camp Capra Paris - Bonus abdos - Partie 1

Thomas à l'entrée du parc des Buttes-Chaumont
Thomas, coach Capra à Paris, nous revient bien affûté de ses vacances et du week-end aventure à Houlgate. Ce matin, il a donné rendez-vous à mes sportives et mes sportifs au Parc des Buttes-Chaumont pour un boot camp au thème prometteur : "Bonus abdos". Il s'agit d'une bonne séance de cardio-training, de renforcement musculaire et d'abdominaux pour préparer l'été 2015... Oui, déjà !

Le repos, pas question !
L'entraînement débute par un échauffement musculaire et articulaire puis la constitution de binômes immédiatement disloqués (!) pour former deux colonnes qui s'affronteront en relais : des montées et descentes d'escaliers au sprint, chaque départ étant précédé de 10 puis 20 pompes ou 10 puis 20 squats. Un gage était promis à la colonne perdante mais Thomas a oublié... Ouf !

Gloria, le gainage, ce n'est pas comme ça !
Un footing léger nous amène jusqu'à la fontaine puis jusqu'à la rivière et sa pente bien inclinée pour 10 x 10 pompes par binôme. Grosse incompréhension ou manque de clarté du coach, Denis, Francis, Jean et Eric n'impriment pas l'ordre et réalisent 10 x 10 pompes chacun au lieu de 10 x 10 pompes en tout pour le binôme; ils finissent alors évidemment derniers et se voient consignés : 10 pompes au rythme de Thomas ! Les autres peuvent regarder ou participer...

Gainage
Le boot camp continue par 10 x 10 squats en binôme. Cette fois-ci, tout le monde a compris la consigne, femmes et hommes qui n'ont pourtant pas la même logique... Vincent et Christopher terminent derniers, on ne sait pourquoi, initiative personnelle ou demande du coach, ils réalisaient des séries de plus de 10 squats ! C'est reparti pour 10 pompes au rythme de Thomas !!!

Gainage oblique
Attention, grosse créativité et gros besoin de concentration pour la séquence suivante... Tous en cercle, chacun à son tour fait une pompe, puis par groupes de deux dans l'ordre de position dans le cercle, chacun fait deux pompes,... ainsi de suite jusqu'à 11 pompes pour le groupe de 11. Maintenant, cherchez la meilleure position dans le cercle, sachant que Thomas est toujours le point de départ de la série n + 1 !!! 

Repos ?! 
J'oublie de vous parler des temps de repos entre les exercices : deux minutes pour aller s'hydrater et pas une seconde de plus, que vous ayez emmener une bouteille ou que vous deviez courir jusqu'à la fontaine. Pas question de jouer les chameaux, s'hydrater est obligatoire ! 

On discute, on discute,... 
C'est maintenant parti pour dix minutes de gainage. On peut alterner les positions : gainage facial, latéral droit, latéral gauche, mais l'important c'est de tenir dix minutes. C'est long, alors on papote : recherche de logement, perte de poids express, séjours sportifs, ...

Premier bootcamp pour Pascale et Coraline
Pascale participe à son premier boot camp. Après 14 ans de boxe pieds poings, elle a tout arrêté depuis deux ans. Aujourd'hui, elle reprend le sport et nous donne ses impressions...  

Merci, Thomas !
Très bonne ambiance. Ca manquait un peu de pao mais ça c'est personnel car évidemment refaire du sport me donne envie de boxer. Par contre, j ai craché mes poumons et j'ai mal aux pattes ! J'avoue que ça me manquait, ça fait du bien d avoir mal lol. Merci, Thomas !

Pascale - Paris

Gloria
De retour de Sicile, motivée par l'exemple d'Eric (- 23 kg en 4 mois), Gloria va tenter la Perte de poids express, un programme de Thomas qui allie coaching sportif, coaching alimentaire et coaching mental, le plus important dans un tel défi !

Fin de la première partie
La première heure de ce boot camp se termine. Thomas passe les consignes à Christopher pour la seconde partie de l'entraînement, du cardio et des abdos... 

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire