vendredi 12 septembre 2014

Boot camp Capra Paris - Préparation à la Spartan Race - Phase 3

Ludovic - Paris - Coach mental
Ils sont toute une équipe de sportives et de sportifs (karaté, taekwondo, gymnastique, course à pied, musculation, fitness,...), ils sont inscrits à l'édition parisienne de la Spartan Race qui se déroulera le 13 septembre 2014 (http://fr-fr.spartanrace.com/).

Sandrine
Parmi eux, Sandrine qui a participé aux deux premières phases de notre entraînement dédié à cette course d'obstacles, sous l'impulsion de Thomas, coach Capra à Paris :
- Entraînement à la Spartan Race - Phase 1
- Entraînement à la Spartan Race - Phase 2

Pompes
Lorsque Sandrine arrive en courant, le bois de Vincennes retentit de voix rauques : "1, 2, 3, 4,...". les sportifs exécutent des séries de 20 pompes pour s'échauffer mais ils oublient le "0". Ancien de l'Armée de Terre, Ludovic leur explique que l'on commence toujours par le "0", alors ils recommencent leurs séries !!!



















Première épreuve
Ramper et courir dans un ruisseau, pousser une barre Z avec des disques sur une vingtaine de mètres et revenir en rampant et en courant dans le ruisseau,... surtout en rampant d'ailleurs (!), telle est la première épreuve pour tester le physique et le mental des participants. Une épreuve où il faut du muscle, du souffle et de la volonté !












Marcher et nager
Un peu plus loin, le même ruisseau s'élargit et s'approfondit mais ça veut dire aussi que l'eau stagne. Cette fois-ci, il faut courir et nager dans cette eau rendue fétide par le déplacement de la vase sous l'effet du passage des sportifs. Une épreuve toujours physique et mentale !

Rémi
Pour les plus forts, comme Rémi - nous reviendrons sur les performances de ce gymnaste, plus tard - le parcours est aggravé par le franchissement d'un pont, une escalade à réaliser avec un sac à dos lesté de 14 kg au stage commando !









Passage sous le pont
Un petit peu plus loin, un autre pont franchit la rivière avec une marge d'air de 30 centimètres à peine ! A l'aller, il faut marcher dans l'eau et se hisser au dessus du pont. Au retour, il faut nager dans l'eau et passer sous le pont !!!





La pause
C'est la fin des épreuves aquatiques. Une pause permet de faire sécher les tee-shirts. C'est sûr, cette équipe n'aura pas peur de se jeter dans l'eau et dans la boue, à la Spartan Race.







Abdos et épaules
Dans la forêt, place au renforcement musculaire avec une séance d'abdominaux digne de Schwarzy dans Rocky 4, complétée d'un travail des épaules. Les sportifs passent chacun leur tour sur la planche inclinée.

 

 

 

 

Corde et barre
Entraînement aux tractions complètes et rope training pour faire travailler les bras, les épaules, le dos, ce qui va être très utile pour la suite....

 

 

 

 

Grimper de corde
La suite qui nécessite des bras, c'est du grimper de corde... Une corde nouvellement installée, a priori pas par la Ville de Paris mais par un sportif plein d'initiatives...




Débrief et partie de frisbee
L'entraînement, qui a duré près de trois heures, se termine par un débriefing en forêt et une partie de frisbee suivie d'une dégustation de pain d'épices et de barres protéinées, sur le parking. 

Cette équipe est bien prête pour la Spartan Race !

M... à toutes et à tous pour le 13 septembre 2014 !!!

Pour participer à un prochain entraînement : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire