samedi 13 septembre 2014

Boot camp Capra Paris - Start me up

Emerick et la troupe au bord du Canal Saint-Martin
Avec un thème comme "Start me up", ce boot camp promet un réveil musculaire vigoureux pour démarrer le week-end. Emerick nous explique dès le départ qu'il est un spécialiste des entraînements de groupe. Après une reconnaissance des lieux, il décide que toute l'action se déroulera au bord du Canal Saint-Martin. 

Dips
Le square Eugène Varlin est le théâtre de l'échauffement articulaire et musculaire : rotation des chevilles, des poignets et de la tête... en même temps... difficile coordination pour les psychos que nous sommes ! 

Renforcement musculaire
Les barres fixes, les barres parallèles, l'échelle horizontale, le sol souple du square permettent divers enchaînements d'exercices de renforcement musculaire au poids de corps : dips, tractions, pompes, squats,...

  
 
Premier exercice cardio
De l'autre côté de la barrière dont le franchissement est interdit, juste au bord de l'eau, se déroulent les circuits cardio. Le premier : course à faible allure / descente d'escaliers / sprint / montée d'escaliers / course à faible allure... à enchaîner une dizaine de fois !

Burpees
Gainage et footing
Quelques burpees pour patienter puis vient le deuxième circuit : tout le monde tient en gainage pendant que l'un fait un aller et un retour en footing puis passe le relais à un autre et se met à son tour en gainage. Pour le deuxième tour, le footing est remplacé par un aller et un retour à cloche-pied. 


L'ascension
Puisque tout le monde possède de bonnes chaussures de sport, le troisième circuit se compose d'une descente d'escaliers, d'une remontée en courant sur une pente bétonnée, de 20 mountains climbers... Le tout à rééditer 15 fois !











Grosse séance d'abdos
Puis c'est la grosse séance d'abdominaux, la spécialité d'Emerick avec une petite dizaines d'exercices à répéter 20 fois chacun. Un circuit à reprendre trois fois de suite... douleurs aux abdos mais aussi à la nuque !


Pompes chinoises
Et maintenant des pompes, mais pas n'importe lesquelles : des pompes chinoises où l'on frôle le sol, comme si l'on rampait, à la montée et à la descente, avec les fesses en l'air !

 

 

 
L'équilibre tête renversée 

L'équilibre tête renversée, sécurisé le long du mur et par un collègue, permet un renforcement des muscles des épaules. A ce jeu, Nathalie et Emerick sont les plus habiles !

Renforcement du dos
S'allonger au sol... Enfin nous croyons la sieste arrivée... Non, il faut soulever les pieds et les bras pour renforcer les lombaires. 

Petit test : lorsqu'on appuie sur le dos d'Emerick, s'effronde-t-il ? Même pas !!!  


Fentes
Pour finir, quelques fentes de l'autre côté de la barrière (demain les jambes vont nous faire souffrir !) puis des étirements. 

Bravo à toutes et à tous ! Vous avez été parfois au bord du vomissement mais rien n'est sorti !!!

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire