Revenir à l'accueil

mardi 23 septembre 2014

Le curl incliné

Damien - Orléans - Coach Capra
Damien, coach Capra à Orléans nous présente le curl incliné.

Le curl incliné est un exercice qui consiste à s'allonger sur un banc de développé incliné avec deux haltères, et à faire du curl en supination dans cette position, qui isole et étire très fortement les biceps. C'est un des seuls exercices de musculation à isoler le muscle biceps brachial. Il fait partie des meilleurs exercices de biceps.

Damien - Orléans - Coach Capra
Exécution du curl incliné avec haltère en supination:
L'exécution de ce mouvement est assez simple, il suffit simplement de faire attention à la position des épaules et de la tête.

Placement pour cet exercice 
- Allongé sur le dos sur un banc incliné (45° environ) avec une haltère dans chaque main, en prise supination (paume des mains vers le haut).
- Ne posez pas la tête sur le banc (l'étirement au niveau des pectoraux et de l'articulation de l'épaule serait trop important).
- Les pieds sont soit sur le sol, soit sur un banc ou un stepper, de manière à ne pas cambrer le dos.

Réalisation du mouvement 
- Contracter les biceps pour soulever la charge, sans bouger les coudes, seuls les avant-bras doivent bouger.
- Ne cambrez pas le dos, et ne donnez pas d'à-coup.
- Redescendez l'haltère. S'il est très lourd et/ou que vous débutez dans ce mouvement, ne tendez pas complètement le bras en position basse, de manière à ne pas trop étirer les biceps et les tendons.
- Si vous le souhaitez, en haut du mouvement vous pouvez lever un peu le coude, pour monter l'haltère plus haut. Cela travaillera plus complètement le biceps, mais en l'isolant moins, car les deltoïdes antérieurs vont intervenir.

Respiration lors de cet exercice pour les biceps 
Il n'est pas toujours facile de respirer pendant les mouvements de curl, car avec des haltères lourdes, la pression sur la cage thoracique peut gêner l'inspiration. 
Pour cet exercice, le plus simple est d'inspirer en bas, de bloquer la respiration pendant la phase positive, et d'expirer pendant que vous redescendez les haltères.

Pour contacter Damien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire