Revenir à l'accueil

samedi 27 septembre 2014

Boot camp Capra Paris - Cardio fighting

Thomas - Paris - Coach Capra
"Cardio fighting", un entraînement cardio inspiré des sports de combat mais sans forcément prendre de coups, tel est le programme du boot camp. Thomas, coach Capra à Paris, en découvre le thème au dernier moment et pourtant met en place une séance à 100 % dans le sujet.

Le premier gage
Après un échauffement musculaire et articulaire sous le soleil radieux qui illumine le 10ème arrondissement parisien, le premier défi oppose cinq binômes : 25 mountain climbers, 20 mètres de fentes, 10 squats, 10 mountain climbers, le tout en relais. 



Le vrai premier gage
A l'issue du jeu, Thomas impose un gage : cinq pompes à son rythme (tout le monde comprend que cela va être horrible)... pour les binômes vainqueurs. Le binôme des loosers (!) bien que honteux se réjouit mais pas trop longtemps, ce sera 20 burpees pour les perdants !

Abdos
En dix secondes, on forme de nouveaux binômes et c'est parti pour l'exercice suivant : allongé sur le sol, on se relève sans les mains et l'on vise les poings de son adversaire, le tout 5 x 15 fois... mais sans gage à la fin !

     


Le deuxième défi
Le deuxième défi (ou plus, dans l'effort, on a du mal à compter) oppose de nouveaux binômes : 15 pompes, 20 mètres de fentes, 15 squats, 20 mètres de marche en canard, le tout en relais. La marche en canard, tout le monde déteste !

 


Le gage des vainqueurs
Perpétuant sa logique sadique, Thomas donne d'abord un gage aux vainqueurs : 10 pompes a son rythme ! Les perdants attendent tranquillement leur tour...



Le gage des perdants : 50 crunches


Le sur-gage des vainqueurs
Les perdants se voit assigner un gage raisonnable : 50 crunches. Réaliser 50 crunches, c'est long, Thomas ne veut pas laisser inactifs les vainqueurs qui prennent alors double dose et doivent rester en gainage durant toute la durée du gage des perdants ! 


Un défi ou un gage 
Je ne sais plus s'il s'agit d'un défi ou d'un gage mais Sandrine et Thomas s'affrontent sur la piste d'athlétisme de la Grange-aux-Belles. Sandrine résistera-t-elle au pompes à la mode de Thomas ? 

Sandrine
Fabienne
Eric
Giorgio
Laurent
Mark
Alexandre
Les jeux et gages suivants donnent l'occasion à Thomas de tester le nouvel appareil photo et de tirer le portrait de ses sportifs : Alexandre qui est loin d'être un canard boiteux, Laurent dont on retiendra plus les performances en burpees que son pipi dans les buissons, Giorgio qui n'abandonne jamais, Fabienne qui est bien vaillante malgré ses blessures, Mark toujours au top, Sandrine toujours décidée, Eric qui a énormément progressé depuis quatre mois !

Ajouter une légende
"Giorgio et Laurent, les membres de ma team pour un exercice, merci à vous car j'ai réussi le gage de Thomas : réaliser 50 burpees. Trop bon pour le moral de se dépasser. Merci, merci Thomas, aussi", commente Sandrine à la fin du boot camp... un bon résumé de l'état d'esprit du jour !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire