lundi 1 septembre 2014

Boot camp Capra Paris - Envie de forme

L'été est de retour !
C'est avec un début d'été indien que se termine ce mois d'août, et que cinq de mes sportifs ont répondu présents pour ce boot camp au thème prometteur : "Envie de forme". Clément, coach et masseur Capra à Paris, leur réserve donc des exercices pour garder la forme. 

Cela commence par l'échauffement avec un footing ludique et fractionné (tours de terrain, pas chassés, fentes et accélérations). On s'arrête pour se mettre en cercle et échauffer les articulations car aucun muscle ne sera épargné. 

Les corps sont maintenant prêts, on attaque avec plusieurs circuits training, en faisant 3 à 4 enchaînements .

Le premier : 
- Élévations latérales et frontales 
- Gainage frontal 
- Pompes

Le deuxième :
- Burpees
- Mountain climbers
- Squats dynamiques

Le troisième :
- Crunches
- Gainage latéral 
- Relevés de jambes 
- Balancés de jambes 

Les corps sont bien chauds, il est temps de se mettre en équipe et de se défier. Le but : être la première équipe à finir 60 répétitions (soit 20 par personnes). La difficulté est de garder le rythme pour certains et compter a voix haute en perturbe d'autres. C'est donc parti pour les défis pompes, gainage dynamique, squats et fentes. 

Pour finir, Clément propose de mettre en place un tournoi de sumo. Certains ont leur revanche à prendre... Thomas et Bories ouvrent le bal, puis c'est au tour de Bories contre Bruno et Bruno contre Christophe. Elodie défie Thomas, celui-ci gagne après un long et difficile combat. 

Après avoir sollicité les corps pendant plus de deux heures, il est temps de se quitter. C'est alors que le coach propose d'effectuer un massage bien être... La suite se déroulera sans commentaire...

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire