Revenir à l'accueil

mardi 9 septembre 2014

Sylvain - Lille - Coach Capra

Lillois depuis maintenant plusieurs années, je suis originaire de l’Aisne et plus précisément de Saint-Quentin où j’ai baigné dans le milieu du sport dès mon plus jeune âge. En effet, mon père était un très bon joueur de niveau National en football. Mon choix sportif s’est alors porté sur le football.

Pendant 16 années, j’ai évolué au meilleur niveau régional, remportant coupes et championnats. Meneur d’hommes, le brassard de capitaine m’était souvent confié. Cela me rendait encore plus responsable sur le terrain avec la volonté de motiver mon équipe et garder la meilleure concentration tout au long du match.

En plus du football, la petite balle jaune était également une passion. Contrairement au football, on est seul face à un adversaire, mais je dirai surtout seul face à soi-même. C’est un sport que j’ai pratiqué et que je pratique toujours depuis onze ans et qui m’a forgé ce caractère de toujours se motiver, ne jamais baisser les bras, et être focalisé sur son objectif.

C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) avec l’obtention d’un Master en Préparation Physique, Nutritionnelle et Mentale. Pendant ces années scolaires, j’ai pu parfaire mes connaissances et compétences dans ce domaine aux côtés de grands professionnels et dans de grandes institutions sportives (Amiens SC, Clairefontaine). De plus, ma passion pour le sport m’a conduit à devenir entraîneur pour des jeunes. Gérer une équipe, planifier des séances, observer des améliorations ont été d’une grande richesse pour moi. 

Membre de l’équipe Grégory Capra, je suis heureux de vous permettre de développer et maintenir votre condition physique par des séances et un suivi à domicile, en salle ou en extérieur.

Expérience technique
Je suis actuellement titulaire d’un Master STAPS. J’ai donc des connaissances sur l’entraînement et la préparation physique. J’ai également mis en place un suivi nutritionnel pour des sportifs de niveau national au sein du club de football de Lesquin. De plus, j’ai travaillé auprès de personnes de tous âges : des enfants, des adolescents, des sportifs de haut niveau, des sédentaires, des personnes blessées en mal de réathlétisation. Toutes ces expériences m’ont permis d’adapter et de réactualiser constamment mes compétences.

Expérience pédagogique
Enseignement :
- 2001/2002 : Professeur d’Education Physique
- 2000/2005 : Entraîneur de Football

Préparateur Physique :
- 2004 : Stage de Préparateur Physique au centre de formation de l’Amiens Sporting Club (Ligue 2)
- 2005 : Préparateur Physique à l’Institut National de Football de Clairefontaine 
- 2006 : Préparateur Physique pour un tennisman de niveau 15 (2ème série)
- 2007 : Préparateur Physique à l’US Lesquin (niveau National)

Coaching sportif :
- 2010 à ce jour : personal training

Spécialités 
- Endurance, développement moteur, coordination et motricité
- Musculation/Diététique : éducation sportive, entretien physique, renforcement musculaire
- Planification et programmation des séances sur moyen et long terme
- Exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching
- Sports de nature et multisports (sports collectifs, sports de raquette, course à pied…)
- Sophrologie

Qualifications
- Master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportives) avec mention en spécialité Préparation Physique, Nutritionnelle et Mentale
- Réalisation d’un mémoire sur la force explosive des joueuses de l’Equipe de France de Football Féminine.
- Diplôme d’entraîneur de Football, Initiateur 2
- Diplôme de Sophrologie
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
Football, tennis, guitare, cinéma, voyages (Colombie Britannique).

Pour contacter Sylvain : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire