Revenir à l'accueil

jeudi 18 septembre 2014

Le bootcamp Spécial Foot australien ou le sport en soirée

By night
Le bootcamp Spécial Foot australien consacre, chaque mercredi, le sport en soirée, je devrais même dire en début de nuit puisque les séances commencent à 20h30 pour se terminer vers 22h00. Alors est-il bon de faire du sport, le soir ? 

Relax
Le meilleur moment pour faire du sport dépend de chacun de nous. En effet, nous avons tous des rythmes de vie différents. Il serait donc illusoire de penser qu’il existe un moment en particulier pendant lequel notre corps est plus apte à exercer une activité physique.

Les filles
Selon nos motivations, les meilleurs moments pour pratiquer une activité sportive diffèrent quelque peu. 

En général, le moment à privilégier reste le matin, puisque l’organisme est en pleine forme et prêt à donner le meilleur de lui-même. Cependant, il ne s’agit pas d’écarter la possibilité de faire du sport le soir. On entend souvent dire que cela est mauvais pour l’organisme. Pourtant, en pratique pas d’inquiétude : mieux vaut tard que jamais ! Une activité physique en soirée permet de décompresser après une grosse journée. Cela permet aussi de réguler l’appétit et de stabiliser le poids, or le surpoids est un facteur de perturbation du sommeil (troubles de la respiration, ronflement…).

Les garçons
Néanmoins, attention ! Le sport est un véritable excitant : l’adrénaline et les autres hormones stimulantes qui sont sécrétées pendant l’effort troublent le sommeil. Ainsi, on conseille généralement d’attendre au moins deux heures entre la séance de sport et le coucher.


Les filles et les garçons
Finalement, pour déterminer l’instant le plus favorable à la pratique d’un sport, écouter votre horloge interne vaut mieux que tous les avis. Expérimentez pour trouver le rythme qui vous correspond le mieux.

Hier, avec Kamel, coach Capra à Paris, ils étaient très nombreux à avoir choisi le soir ! Record battu !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire