Revenir à l'accueil

mercredi 1 octobre 2014

Loïc - Paris - Coach Capra


Je commence, dès l'enfance, par la pratique des arts martiaux et des sports de combat (kung-fu, yoseikan budo, taekwondo etc). Mes parents veulent canaliser mon énergie dans une pratique sportive, réunissant aussi bien le physique que l'esprit. Je concours lors de différentes compétitions départementales et nationales, pendant ces années de pratique martiale.

A mon adolescence, je me découvre une passion pour le football. Je concilie cette nouvelle pratique avec celle des arts martiaux. Je joue à un niveau respectable (PH et DH). 

Puis, viens ensuite ma passion pour la culture physique. Toujours plein d'énergie, mais voulant passer un palier en terme de stature physique, je me tourne naturellement vers la musculation. Cela m'apprend à connaître les différents mécanismes de mon corps, ainsi qu'un premier aperçu en termes de préparation physique. 

En voulant toujours plus dans ma quête de performance, je découvre le CrossFit. C’est une révélation pour moi. Ce sport allie toutes les qualités recherchées pour la performance et le bien-être (force, endurance cardio-vasculaire, agilité, vitesse, précision, etc). 

Expérience technique
Après mon baccalauréat, je m’oriente vers une Licence STAPS, pour élargir mes connaissances sur le corps humain et dans le domaine du sport, avant de passer un BPJEPS AGFF (mentions C et D). Cela me permet d'élargir mon cercle de connaissances, que ça soit dans la musculation, la programmation, la préparation physique, la diététique, ou encore la gestion d'un groupe.

Expérience pédagogique
De mes différentes pratiques sportives, j'ai appris la rigueur, la discipline, le dépassement de soi, l'excellence et le partage. Ces qualités sont les piliers de mon travail. Et je me base sur cela pour mes séances de coaching. Je cherche à obtenir le meilleur de mes élèves, en leur faisant prendre conscience de leurs qualités et leur transmettre mon envie et mon goût pour l'excellence. 

Spécialités 
- Préparation physique générale
- Musculation
- Cardio-training
- Stretching
- Perte de poids
- Prise de masse musculaire
- Self défense, arts martiaux (Kung-fu, Yoseikan budo, Taekwondo)
- Football

Qualifications
- Licence STAPS 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportives – Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Mention C « Forme en cours collectifs » et Mention D « Haltères, Musculation et Forme sur plateau » 
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Loïc : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire