lundi 4 mai 2015

Meteo-Paris.com honore les sportifs du boot camp

Pluie battante et pompes au-dessus des flaques d'eau au boot camp
C'est une bonne collaboration que nous commençons avec le premier site météo pour Paris et l'Île-de-France. Aujourd'hui encore, une photo du boot camp illustre le bulletin météo de cette semaine du 4 au 10 mai 2015. 

La photo a été prise sur le quai de Valmy, dimanche 3 mai au matin. Les sportifs du boot camp effectuaient des pompes sous la pluie battante, au-dessus des flaques d'eau, pour se motiver... Un boot camp avec Thomas, Avichai, Gena, de nombreux jeunes sapeurs-pompiers de Paris et des filles très sportives, consacré au Street Workout.

Vous pouvez retrouver le bulletin de Meteo-Paris.com (http://www.meteo-paris.com/) sur la page Facebook du site : https://www.facebook.com/meteoparis?fref=nf

Et aussi, ci-dessous :

Les perturbations ne cessent de défiler depuis une semaine, et ce n’est pas fini: http://www.meteo-paris.com/…/chaleur-vent-et-orage-vers-un-…

Cet après-midi, on retrouve la zone perturbée du matin sur une moitié nord avec un temps faiblement pluvieux, quelques timides éclaircies. Les pluies sont plus régulières vers la Bretagne. Plus au sud, le ciel est plus lumineux avec le développement d’éclaircies, quelques averses sur le relief. A noter le vent d’Autan qui souffle sensiblement avec des rafales à 80km/h, et le vent de sud-ouest qui est aussi sensible sur les crêtes pyrénéennes et alpines. Dans un flux de sud-ouest instable, des averses orageuses sont possibles près de la façade atlantique, le temps est lourd. D’ailleurs, côté températures, dans la moitié nord elles avoisinent les valeurs de saison avec par exemple 19° à Abbeville ou encore à Paris, et dans le sud elles sont douces, très douces pour la saison, 3 à 5° au-dessus des normales, jusqu’à 10° au-dessus des normales dans le sud-ouest, d’où l’instabilité et les orages, avec jusqu’à 28° à Biarritz.

Mardi, dans un flux de sud-ouest soutenu, une zone pluvio-orageuse va traverser le pays, elle va donc apporter un temps assez mitigé, des orages dans la moitié nord du pays. En marge, à l’avant, le temps est plus clément, on profite encore d’éclaircies mais au fil des heures le ciel va se charger puisque la perturbation va gagner ces régions. A l’arrière, un temps de traîne peu actif se met en place avec le développement d’éclaircies, une faible ondée est possible près du Cotentin, et à noter ce vent de sud-ouest qui va être très soutenu dans toute la moitié nord avec des rafales jusqu’à 80km/h.

Mercredi, la traîne va se généraliser. Du sud-ouest au nord-est, on a un temps variable avec quelques éclaircies, une rare averse. Dans le nord-ouest, la masse d’air va se déstabiliser. Au menu, on va donc avoir beaucoup de passages nuageux, des averses à caractère orageux, et un vent de sud-ouest soutenu, avec des rafales à 70km/h. La journée va donc être maussade dans le nord-ouest. Les plus chanceux se trouvent dans le sud-est et la Corse où ils profiteront de bons moments de soleil grâce au champ de pression qui est en hausse.

La journée de jeudi sera elle aussi une journée bien ensoleillée et ce sur l’ensemble du pays, avant une nouvelle dégradation pluvieuse et orageuse qui s’amorcera pour le 8 mai sur la façade atlantique, et qui devrait s’étendre à une grande partie du pays pour la journée de samedi. Une amélioration est attendue à partir de dimanche par la façade atlantique, elle reste à confirmer.


Et nous remercions Grégory Capra pour nous avoir envoyé une de ses photos nous montrant des sportifs bien courageux effectuant des pompes au dessus des flaques d'eau au quai de Valmy, au bord du canal Saint-Martin, à Paris, hier dimanche sous la grosse pluie matinale.

Aujourd’hui, n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête aux « Sylvain ». Je vous dis à très bientôt !

Jessy FERNANDEZ

Un grand merci à Jessy !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire