lundi 11 mai 2015

Mariana, championne de France de lutte féminine 2015

Mariana Kolic
Ce wek-end, à Saint-Yrieix-la-Perche (87), se tenaient les championnats de France de lutte libre, féminine et gréco-romaine. 

« Un état de forme optimal », voilà les mots de David LEGRAND, entraîneur du collectif féminin avant ces championnats de France, qui seront une grosse étape et une vraie évaluation des forces en présence en vue des championnats du monde qualificatif pour les JO.

Les lutteuses en place au sein de l’équipe seront très attendues car elles devront prouver qu’elles méritent leurs places sur les prochains grands évènements internationaux et dans la course aux Jeux.

Les entraîneurs ont d’ailleurs préconisé à toutes les lutteuses de l’équipe de France de s'aligner dans les catégories de poids olympiques susceptibles d'être retenues pour les étapes de qualification. 4 catégories ont déjà été plus ou moins identifiées : 48 kg / 53 kg / 58 kg / 69 kg.

Deux semaines après ces championnats de France, les meilleures françaises auront de nouveau l'occasion de montrer leur potentiel lors du grand prix de Dormagen (Allemagne) et certaines partiront en stage de préparation à Hennef (Allemagne).

Mariana Kolic
Pour passer un week-end à Saint-Yrieix-la-Perche, il faut déjà être motivée ! Mariana n'en revient pas les mains vides puiqu'elle remporte le titre de championne de France de lutte féminine senior en -69 kg. 

Bravo, Mariana !

Pour contacter Mariana : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire