lundi 4 mai 2015

Boot camp Capra Paris - La palestra

Pierre - Paris - Coach Capra
"La palestra", un entraînement inspiré de la Rome antique... en deux mots, je précise bien en deux mots ! Comment décoder un tel programme ? Comprenez qu'il n'y aura pas de machines mais des installations fixes robustes, capables de durer 2 000 ans et un entraînement tout aussi robuste !

 
Muscle-ups

Les chars romains ne sont pas en retard, ils sont même un peu en avance. Pierre veut éviter que les participants au boot camp prennent froid, l'échauffement démarre en avance et la température monte très vite !

 
  Barre fixe et barres parallèles

Yann participe à son premier boot camp Capra et il en est enchanté : 

Salut Grégory,  très bonne première séance de boot camp, ce samedi... j'en faisais déjà régulièrement dans mon secteur mais je ne connaissais pas ce principe de "Street Workout". Cet entraînement a été vraiment complet et je le referai sans hésiter. 

 

 

 
Tractions en pronation, dips, tractions australiennes

L'entraînement est en effet complet, d'abord sur les barres, avec des tractions en pronation et en supination, des suspensions, des relevés de jambes, des tractions australiennes,...




Entraînement au sol
Après les barres, l'entraînement se poursuit au sol avec des exercices variés pour renforcer les abdominaux (crunches, relevés de buste, rameur, gainage,...) et des pompes variées (pompes classiques avec prise large, normale ou serrée, pompes Spiderman,...).  





Sur les barres et au sol
Maintenant sur les barres et au sol pour différents enchaînements d'exercices qui sollicitent les muscles abdominaux... même le coach a l'air d'avoir mal !

 

Ultimes défis
Avant de quitter le square Eugène Varlin, sur les bords du Canal Saint-Martin, élèves et coach se livrent à d'ultimes défis. Pierre tente le drap à un bras !





La fin de l'entraînement
L'entraînement continue et se termine au stade de La Grange-aux-Belles avec une séquence cardio, des étirements et la photo de groupe dans et au-dessus de la cage de hand-ball. 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire