Revenir à l'accueil

jeudi 29 octobre 2015

La mer monte à Houlgate

Sur la plage des Vaches Noires
La nuit est tombée sur Houlgate. Les sacs à dos sont remplis de victuailles. Thomas, coach aventure, commande le départ vers la plage. Au pied du camping, les vagues s’approchent déjà dangereusement. Un passage sur les rochers permet de garder les pieds au sec.

Le bivouac
Thomas installe le bivouac au pied des falaises des Vaches Noires, entre Houlgate et Villers-sur-Mer. Il faut trouver des pierres pour constituer un foyer et du petit bois sec pour allumer le feu. Ce n’est pas si simple… 

Le pique-nique
Rhum blanc, jus d’orange, de mangue et d’ananas, pistaches et petits sandwiches aux rillettes de porc constituent l’apéritif. Le repas débutent ensuite avec des carottes râpées tandis que cuisent sur le feu côtelettes, merguez et chipolatas. 

La mer monte...
Rosé pamplemousse et bordeaux rouge ne nous empêchent pas de rester vigilants. La nuit est sombre, nous dirigeons quelques lampes vers la mer. La marée continue à monter et quelques gouttes de pluie tombent.

Repli
A peine plus de deux mètres séparent les vagues de la falaise. Notre espace vital se réduit. Il est temps de lever le camp et de déguerpir. C’est ça l’aventure…

Laissons la plage derrière nous...
Les épisodes précédents :

Premier défis à Houlgate 

Week-end d’intégration à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire