Revenir à l'accueil

dimanche 18 octobre 2015

Boot camp Paris - Body progression

Gena - Paris
"Body progression", un boot camp pour faire évoluer votre corps et améliorer votre condition physique, avec Gena, membre de la team Street Bar Warriorzz (http://gregory-capra.blogspot.fr/2015/08/gena-street-bar-warriorzz.html).


Défi Run
Une sono diffuse les derniers titres du moment, des chapiteaux sont dressés derrière le château de Vincennes, la Sécurité Civile parcourt le bois,... Quel accueil pour notre boot camp !!! 


J'ai du papier...
Puisque c'est le jour, nous partons en courant dans le bois de Vincennes, avec une première halte sous un kiosque pour l'échauffement musculaire et articulaire, quelques haltes intermédiaires aux passages cloutés et sur les petits ponts, jusqu'à la planche abdominale. Quand l'un exécute des relevés de jambes, les autres attendent en chaise, ce qui fait dire à un joggeur de pssage : "J'ai du papier !".








Echelles horizontales et tronc d'arbre
Après quelques tractions australiennes, voici le premier gros morceau de l'entraînement, avec des parcours sur les échelles horizontales ponctués de dips sur un très gros tronc d'arbre, le tout en pyramide, le meilleur moyen pour progresser.


Barres parallèles
Arrivés aux barres parallèles, nous tombons sur un plus pro que nous... C'est un grand défi pour Gena et Thomas de réussir le demi-tour comme lui, par un saut à 180 degrés ! Il suffit de se lancer, sans trop réfléchir...





Barres fixes
En fait, c'est là que Gena voulait nous amener : les barres fixes ! Là qu'il voulait nous prouver l'efficacité du travail pyramidal avec des tractions en pronation et en supination, des relevés de jambes pour travailler les abdos, des dips et des muscle ups. 


Le défi
L'histoire se termine par un défi : une pyramide de tractions. On s'en doutait : le final se joue entre Gena et Thomas. Gena tombe le tee-shirt, chaque gramme compte quand il s'agit de tracter. 

 

 

 
The winners

L'honneur est sauf. Je pense que c'est bien Gena qui gagne le défi final ! Cela lui permet de lancer "l'honneur à la barre", la cérémonie traditionnelle qui conclut les entraînements de sa team.

Sous un saule
Il faut trouver un décor original pour la photo finale, un saule pleureur fera l'affaire !

Merci à toutes et tous ! Merci Gena !

Pour participer au boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire