Revenir à l'accueil

dimanche 18 octobre 2015

Accrobranche en Normandie

Thomas - Coach aventure
Un coup d'oeil rapide vers le château de Beauregard, construit en 1864 par un riche négociant en coton du Havre, un mélange d'influences des architectures gothique et Renaissance, ce n'est pas pour une visite culturelle qu'ils ont quitté Houlgate mais pour avoir quelques frissons, pour éprouver leur force et leur courage.




Thomas en éclaireur
Tee-shirt vert à manches longues, short marron, effet de contre-jour permanent, il n'est pas aisé de suivre les performances de Thomas et ses compagnons dans le Parc d'Aventure de Beauregard, parfaitement intégré dans le domaine du château, le long de la piste cyclable du canal de Caen à Ouistreham. 



Guy monte à l'assaut
Cette escapade sur le site du Parc de Beauregard est une première à l'occasion des week-ends en Normandie, une sortie idéale pour ce samedi et ce dimanche, placés sous le signe de l'aventure. Jusqu'à présent les activités restaient centrées sur Houlgate, ses plages, ses falaises, ses forêts, ses parcs et jardins,...



Thomas à l'aventure
Hérouville-Saint-Clair n'est qu'à quelques minutes d'Houlgate, Thomas fait partager à ses amis un moment de détente dans les arbres, en toute sécurité. Toujours en tête, il ouvre la voie, démine le terrain et délivre des conseils techniques pour le passage des obstacles. 






Thomas sur le parcours violet
Les parcours orange, vert et bleu ont été bien vite avalés par les intrépides. Depuis le début de cet article, nous les voyons évoluer sur le parcours violet avec ses ateliers inédits spécial aventuriers ! Pour rassurer les troupes, Thomas n'hésite pas à se lâcher dans le vide et prouver ainsi l'efficacité du harnais !




Isabelle
Sans appréhension du vide, se défiant de l'altitude, semblant évoluer comme au ras du sol, Isabelle enchaîne les parcours bleu et violet à toute allure, à grandes enjambées !







Christophe
Calme et discret, entraîné sur les parcours accrobranche du Luberon, Christophe avant d'un pas assuré quelque soit la technicité de l'obstacle !









  
Guy
Frère d'armes de Thomas, habitué aux stages commando, Guy suit notre animateur de très près. De bons souvenirs pour lui que de tels parcours...


Sylvain
Fidèle à sa vocation de sapeur-pompier volontaire, Sylvain ferme la marche pour aider et secourir les sportifs en difficulté... mais nul besoin, ici !











Thomas
Et toutes ces photos, ce n'est que pour les parcours bleu et violet, réputés accessibles à toute la famille !

A suivre...

Prochain week-end Aventure en Normandie :

Pour participer au prochain séjour : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire