Revenir à l'accueil

dimanche 4 octobre 2015

Boot camp Paris - Everest

Pierre - Le guide
"Everest", une aventure humaine, une expédition, une tentative d'ascension d'un des hauts points de la capitale... Le boot camp se déroule au parc des Buttes-Chaumont, notre petit Himalaya, avec Pierre dans le rôle du guide de haute montagne !

Camp de base
Camp supérieur
Il nous faut une douzaine de minutes pour rallier le camp de base en courant, après quelques détours à cause des chemins barrés... C'est la montagne qui commande. Très vite, Pierre identifie le lieu propice pour l'aménagement du camp supérieur.


Liaison entre les deux camps
L'aménagement du camp supérieur demande quelques relais, sur une pente abrupte. Les membres de l'expédition travaillent par équipes de deux pour effectuer cette tâche. La course est exténuante, le manque d'oxygène se fait sentir !

La falaise
La falaise est impressionnante. Un gros entraînement musculaire est nécessaire pour vaincre cette verticalité. Pierre engage un circuit avec des exercices permettant de renforcer toutes les parties du corps. 










L'entraînement
Moutain climbers (cela s'impose !), pompes claquées, ciseaux, crunchs, relevés de buste, squats sautés, chaise, pompes et burpees composent cet entraînement préalable !



Au sommet
Parvenus au sommet après la traversée d'une forêt d'altitude et le franchissement de quelques barrières rocheuses, l'entraînement continue : dips, tractions, pompes diamant...




Concours de tractions par équipes
Retour dans la vallée
Encore un travail de tractions par équipes, prioritairement en pronation, à défaut en supination, et c'est le retour vers la vallée par un chemin en pente douce. 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Pierre !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire