Revenir à l'accueil

jeudi 6 novembre 2014

Yoann, the beast !

Yoann - Paris - Coach Capra
Le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) a accueilli, début octobre, l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles, la Reebok Spartan Race. Le concept a débarqué en France en 2013, et déjà conquis plus de 800 000 personnes dans le monde.

Ils étaient plus de 8 500, du jamais vu sur le circuit Reebok Spartan Race en Europe, à s’élancer sur l’une des 3 courses (5km, 13km ou 20km) tracées et ponctuées de 43 obstacles. Tous ont repoussé leurs limites.

Yoann - Paris - Coach Capra
Avant de prendre le départ, les concurrents ne connaissaient ni la topologie du parcours, ni les 22 à 43 obstacles qu’ils devaient impérativement franchir : nager dans les marécages, ramper sous des fils barbelés, porter des sacs de 25 kg, lancer le javelot, monter à la corde… et faire des burpees de pénalités en cas d’échec sur un obstacle.

Reebok Spartan Race c’est l’alliance de la course à pied, du trail, du fitness - endurance, force, agilité, équilibre, réactivité sont nécessaires pour être « finisher ».

C’est aujourd’hui une vraie discipline qui séduit de plus en plus d’athlètes de haut niveau et qui intègrent le circuit mondial et européen Reebok Spartan Race.

Yoann - Paris - Coach Capra
Parmi les 8 500 participants se trouvait Yoann, coach sportif dans mon équipe, à Paris. Pour rentabiliser ses 800 km de déplacement, il participait à deux des trois courses proposées dont la plus difficile : The Beast, 20 km et 26 obstacles. Il termine 20ème sur 890 concurrents, en 2h29. C'est pas dégueulasse, comme il dit !

Bravo, Yoann !

Pour contacter Yoann : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: