Revenir à l'accueil

mardi 25 novembre 2014

Matthieu - Orléans - Coach Capra



Je suis né à Lavaur dans le Tarn dans une famille où le sport est une religion.

Je suis rentré très vite dans les cursus de haut niveau, j’ai intégré le sport étude Jolimont de Toulouse, qui m’a ouvert une porte en intégrant l’équipe du Stade Toulousain.

En alliant sport et études universitaires grâce à mon statut, j’ai pu acquérir un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et intégrer le centre de formation. Il me permettait de m’entraîner, de côtoyer l’équipe professionnelle, et par la suite de remporter un titre de champion de France et d’acquérir une expérience extraordinaire.

J’avais besoin de mettre en application mon diplôme et de voir si le monde industriel me correspondait. J’ai constaté après quatre années passées sur un poste d’ingénieur automatisme que mon activité professionnelle ne correspond pas à mon projet de vie tant professionnel que personnel.

Après dix années d’expérience en tant que sportif de haut niveau : sport étude, université, club pro, j’ai intégré le C.F.A. des métiers des sports à Orléans et obtenu le diplôme BP JEPS AGFF mention musculation.

Je suis actuellement joueur et je m’occupe en parallèle de la préparation physique et de la musculation du centre de formation et de celle de l’équipe première. 

Mon projet principal est de mettre à profit toute mes connaissances passées et à venir, pour guider les personnes et leur permettre d’atteindre leurs objectifs fixés et ainsi optimiser leur préparation.

Expérience technique
Dix ans de pratique de haut niveau dans le rugby m’ont permis de connaître les techniques de la préparation physique, de la musculation et de la technique liée à ce sport.

L’étude de toutes les contraintes relatives à la fréquence des compétitions (tous les dimanches), à la longévité du championnat (il s’étale sur 10 mois), et à un entraînement biquotidien, me permet ainsi d’établir une planification très pointilleuse et personnalisée.

J’ai une bonne connaissance du corps et de la préparation mentale qu’exige la pratique du sport de haut niveau.

Expérience pédagogique
J’ai été deux ans préparateur physique et musculation du centre de formation et un maintenant j’assure ce poste pour l’équipe senior du Rugby Club d’Orléans classé en Nationale 1.

Spécialités 
- Préparation physique
- Musculation
- Rugby
- Planification
- Athlétisme

Qualifications
- BP JEPS AGFF mention Haltère Musculation
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire