Revenir à l'accueil

dimanche 9 novembre 2014

Boot camp Capra Paris - Forest Grimp

Emerick - Paris
"Forest Grimp", je suis allé chercher loin le thème de ce boot camp ! Il faut y voir une évocation du décor forestier du Parc des Buttes-Chaumont, du film Forrest Gump dont le héros est fanatique de course à pied, de l'unité d'élite de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et des grimpettes du site. Tout cela pour annoncer un entraînement muscu et cardio !

Des mines de douleurs
Des mines de douleur, alors que l'entraînement n'a pas commencé, que se passe-t-il ? Victime d'un mauvais guide, ils ont tourné et tourné, monté et descendu, pour enfin trouver au bout de 20 minutes, là où 10 auraient suffi le jardin d'enfants au sommet du Parc des Buttes-Chaumont et tomber sur le show de nos désormais amis, street workouters catalans (http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/11/le-street-workout-catalan-paris.html). 

Gainage
Gainage, pompes, squats, fentes, burpees, ... Après l'entraînement de la veille, ça pique ! Gloria s'improvise photographe, alors que magnanime, Emerick lui autorise la chaise en lieu et place des burpees. 

 
Muscle-ups et Front Lever

Muscle-ups et front lever, la prestation d'Emerick commence à attirer l'attention du public familial du parc, un phénomène inattendu va bientôt se produire. La relève arrive... 




Tractions et abdos
Mais avant cela, Emerick nous amène vers ses spécialités : les tractions et surtout les abdominaux, avec des exercices d'un autre monde que seul lui parvient à exécuter. Certains se demandent s'il est gymnaste, il répond juste qu'il est adepte du Street Workout, la musculation des rues. 




Pyramide
Rien à voir avec le jeu de France 2, Emerick et Vincent se lancent dans une pyramide : 5 tractions / 5 pompes, 4 tractions / 4 pompes,... Interdit de flancher, même si Vincent tente de négocier... 




One arm and one foot push-ups
Et l'extraordinaire se produit, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou plutôt l'écrire, les voilà que des enfants se joignent à nous et maîtrisent les pompes sur une main et un seul pied, là où tous les adultes sont à la ramasse !



La brouette
Burpees
Par mimétisme, l'apprentissage se poursuit. Après les pompes, la brouette et les burpees, les performances de ces enfants sont extraordinaires. Comme je l'ai déjà écrit, il faut que je me lance dans le baby-sitting sportif.

Et Emerick prétend qu'il n'est pas musclé !
Il a conquis le coeur des adultes mais aussi des enfants. Ils ne veulent pas lâcher Emerick et s'accrochent à ses biceps. Lui dit qu'il n'est pas musclé !

Sous le palmier
Pour ceux qui ont pu rester deux heures, étirements et photo finale sous le palmier, à la sortie Secretan du parc des Buttes-Chaumont. Ce boot camp s'est déroulé dans une très bonne ambiance !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire