Revenir à l'accueil

vendredi 21 novembre 2014

Kevin - Le Mans - Coach Capra


Après avoir effectué un Baccalauréat dans le domaine du Marketing, je décide de me tourner vers ma passion qu’est le sport et passe le concours du BPJEPS AGFF au CREPS des Pays de la Loire pour devenir Coach Sportif.

Très jeune, je pratique le football jusqu’à mes 13 ans puis une envie de changement me fait aller vers la boxe anglaise où je découvre ce que veut dire se dépasser à chaque entraînement que ce soit physiquement et mentalement ! Je suis à la salle deux heures par jour, je m’entraîne avec les plus anciens, les professionnels, toujours premier arrivé et dernier parti ! C’est à partir de ce moment que le sport est devenu pour moi une chose vraiment importante dans ma manière de vivre. Pendant 3 ans, les compétitions et les combats s’enchaînent avec en 2009 une troisième place au championnat de France pré-combat en -54kg ! Mais l’année suivante n’est pas la même puisque en plein milieu du championnat je dois arrêter la compétition suite à une blessure oculaire ! 

Par la suite, je décide de m’ouvrir à d’autres sports comme la musculation au poids de corps (méthode Lafay) et depuis 2 ans au CrossFit et ce qui l’entoure (haltérophilie, gymnastique, endurance). J’effectue pour ma première fois, cette année, une compétition en haltérophilie au sein du club BBFCA à Allonnes (Sarthe) affilié FFHMFAC en -62kg.

Je m’entraîne aujourd’hui entre deux et trois heures par jour afin de rester en forme, préparer les compétitions, être crédible face à mes athlètes et tester également de nouvelles méthodes d’entraînement.

Expérience technique
J’ai aujourd’hui 9 ans de pratique en boxe anglaise, je sais donc ce qu’est d’avoir une bonne condition physique dans ce sport et par ce fait je sais comment gérer son stress (car monter sur un ring n’est pas donné à tout le monde). Grâce à cette discipline qui est à catégories de poids, je suis également apte à apporter toutes mes connaissances dans la gestion de son poids.

D’autre part, depuis presque 2 ans, j’élabore moi-même mes programmes de préparation physique générale notamment grâce au CrossFit dont je suis aujourd’hui certifié !
Cette discipline regroupe beaucoup de choses plus particulièrement autour de la santé des individus (condition physique, alimentation, etc). Cette méthode qui englobe également différentes disciplines sportives m’a permis de m’ouvrir à d’autres sports : athlétisme, natation, haltérophilie, force athlétique, gymnastique, etc. 

Je suis aujourd’hui titulaire d’un BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force et de différentes certifications : CrossFit Level 1 Trainer, Entraîneur de niveau 1 en Haltérophilie et Culturisme, animateur Pilates niveau 1.

Je n’ai pas l’intention à ce jour de m’arrêter là car je suis de nature curieux et dans ce métier c’est une qualité très importante !


Expérience pédagogique

- Coach à domicile 
- Coach en salle de remise en forme (préparation des programmes, surveillance du plateau musculation, corrections des postures, etc)
- Préparation physique générale des boxeurs de mon club
- Animateur Cross-training 
- Entraîneur en renforcement musculaire des Nageuses Synchronisées du Mans

Depuis mon engouement pour la remise en forme, j’ai pu participer et observer à plusieurs évolutions favorables de différentes personnes avec un suivi et conseils personnalisés en diététique et entraînement ce qui m’incite d’autant plus à continuer dans ce métier.


Spécialités

- Crossfit / Cross-training
- Musculation / remise en forme : diététique, prise de masse, perte de poids, renforcement musculaire, entretien, etc
- Haltérophilie
- Gymnastique
- Pilates
- Boxe anglaise
- Endurance (course à pieds, natation, corde à sauter, etc)


Qualifications

- BPJEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force).
- CrossFit LEVEL 1 Trainer
- Entraîneur de niveau 1 Haltérophilie et Culturisme
- Pilates niveau 1
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Loisirs - divers

- Recherche continuelle de méthodes d’entraînements diversifiées (la routine est mon ennemi numéro 1)
- Crossfit Games
- Découvrir les Box Crossfit en France
- M’entraîner ! 
- Me remettre en question chaque jour !

Pour contacter Kevin : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: