Arrivée en trottinette |
"Circuit training", échauffement, cardio-training, renforcement musculaire, étirements..., un programme classique pour un boot camp accessible à tous mais beaucoup d'imagination pour varier les exercices. Tout d'abord si certains s'échauffent en courant autour du stade, d'autres arrivent en trottinette, ça speede sur les quais de RER !
Anneaux olympiques |
Vous avez entendu parler de la candidature très controversée de la ville de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024 ou 2028. Est-ce pour entrer dans la polémique que les anneaux sont les instruments principaux du boot camp ?
Pompes sur anneaux |
Non, les anneaux sont là pour travailler l'équilibre, la proprioception, le gainage, les muscles profonds... La gymnastique artistique, la croix de fer, ce sera pour une prochaine fois !
Pas vraiment des pompes |
Alors là, ce n'est pas vraiment des pompes avec les pieds surélevés ou plutôt pas seulement des pompes puisqu'il s'agit aussi de ramener alternativement, à droite et à gauche, les genoux vers les coudes, tout en maintenant le bassin assez haut... sûrement le plus difficile !
Circuit-training
Voici enfin le circuit training avec plusieurs rotations à trente secondes puis à une minute par exercice : épaules, pompes inclinées ou déclinées, saut à la corde, dips.
Gainage et départ en trottinette |
Bravo à toutes et à tous pour ce travail des muscles profonds !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire