Revenir à l'accueil

mercredi 5 novembre 2014

L’entraînement de Mike Vogel pour retrouver son « six pack »

Mike Vogel au réveil
Le vieillissement est un problème pour tout le monde, même entre 18 et 28 ans. 25 ans est un âge charnière pour beaucoup d'entre nous. Notre métabolisme ralentit mais nos habitudes alimentaires ne s'adaptent pas. A 25 ans, mon « six pack » est lentement passé à cinq et demi, puis cinq... 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce douloureux constat émane d'un mannequin devenu acteur : Michael James Vogel, plus connu sous le nom de Mike Vogel, né le 17 juillet 1979 à Abington Township en Pennsylvanie.

Mike Vogel dans Massacre à la tronçonneuse
La philosophie de vie de Mike s'est longtemps résumée en un verbe : s'amuser. Alors étudiant dans un établissement du second degré, Mike pratiquait assidûment la lutte, ce qui lui permettait d'avoir un corps sec (57 kg pour 1m78). Doté d'un tel physique, il a rapidement pensé qu'il pouvait manger ce qu'il voulait et, le temps aidant, il est petit à petit passé à 80 kg. Il s'est alors rendu compte que le mode de vie adolescent ne pouvait plus fonctionner avec un métabolisme adulte.

Mike Vogel
Fini donc ce corps incroyable, avec une musculature sèche qui lui avait permis de décrocher un rôle en 2001, à 22 ans, dans la série télévisée américaine « Parents à tout prix » ou encore au cinéma, en 2008, dans le film « Cloverfield ».

Mike Vogel
Voyant son apparence physique se modifier à son désavantage, Mike a finalement pris conscience qu'il devait se reprendre en main, et ce même s'il déteste absolument les exercices de cardio.

Mike Vogel
Heureusement, Mike Vogel a une passion : le base-ball, un sport qu'il pratique régulièrement au point de jouer dans des tournois dès qu'il le peut. Il a d'ailleurs fait appel a un coach avec qui il s'entraîne deux fois par semaine, en suivant les techniques de préparation des Baltimore Orioles, l'une des équipe majeure de la ligue américaine de base-ball.

Mike Vogel en moto
Parmi les exercices pratiqué lors de ses entraînements, Mike alterne sprints et footings sur le terrain, entre chaque base. Une fois le parcours achevé, il se repose 30 secondes avant de recommencer un tour. Mike doit ensuite courir le plus vite possible pour relier les deux extrémités les plus éloignées du terrain. Il avoue qu'après une minute de cet exercice il est totalement essoufflé. Enfin, il termine en effectuant le même exercice en courant en marche arrière.

Mike Vogel dans Massacre à la tronçonneuse
En complément de sa pratique du base-ball, Mike s'est également mis à la musculation. Il travaille son corps sur 4 jours : les pecs et les triceps le 1er jour, le dos et le biceps le 2e jour, les épaules et les fessiers le 3e jour et enfin les jambes le dernier jour. Il réalise entre 10 et 12 répétitions de chaque mouvement et effectue 4 séries de chaque exercice. Il précise augmenter le poids soulevé sur les deux dernières séries. Dans sa quête de perdre rapidement du poids, il avoue même réaliser parfois une 5e série où il effectue les mouvements jusqu'à épuisement.

Niveau alimentation, Mike a la chance de recevoir les conseils nutritionnistes de sa mère. Elle est pour beaucoup dans les modifications de son régime alimentaire. Fini les gros repas gras, place aux petites portions de viande maigre et aux légumes toute l'année.

Mike Vogel dans Massacre à la tronçonneuse
Alors, à 35 ans, avec un poids de 75 kg pour 1m78, 102 cm de tour de poitrine, 41 cm de tour de biceps et 81 cm de tour de taille, Mike Vogel, aujourd'hui popularisé dans la série « Under the dome » retrouvera-t-il son « six pack » ? Affaire à suivre...

Quel que soit votre âge, si vous souhaitez vous aussi retrouver votre six pack ou tout simplement vous en façonner un, n'hésitez pas, et n'attendez pas, contactez moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Mike Vogel m'a "tapé dans l'oeil" dans une série qui n'a pas eu un franc succès "Miami Medical" de 2010 diffusée en 2012 sur TF1 et rediffusée en 2013 sur NT1.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je le trouve vachement plus beau dans 'Under the dome' qu'avant ! Il a muri, c'est un mec maintenant. Avant il faisait minet de salle de muscu...
    Vive la maturité...

    RépondreSupprimer