Revenir à l'accueil

dimanche 2 novembre 2014

Boot camp Capra Paris - Escapade d'automne

David - Angers, Nantes, Le Mans, Tours et Paris - Coach Capra
"Escapade d'automne", une promenade sportive au travers du Parc des Buttes-Chaumont avec ses montées, ses descentes, ses escaliers, ses pelouses, est au programme de ce boot camp avec David, coach Capra à Angers, Nantes, Le Mans et Tours, qui ajoute désormais Paris à son champ d'action ! 

Il ne fallait pas oublier sa bouteille d'eau en bas !
Maintenant qu'il connaît les lieux, David hausse le niveau. Le renforcement musculaire sera plus hard que la semaine. Il commence par trois montées des escaliers de la Butte Bergeyre, voire quatre pour ceux qui ont oublié leur bouteille en bas. 

Les pavés
Course en avant, pas chassés, course en arrière,.... Pas évident sur les pavés des ruelles de la Butte Bergeyre, même si le coach, serviable, porte les bouteilles !










La complainte de la butte
Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux même en descente puisqu'il convient d'exécuter 20 pompes à chaque palier... trop simple pour les coachs, alors Bories pressent sur leurs épaules pour augmenter la difficulté. J'ai bien dit les coachs puisque Clément, coach Capra à Paris, nous fait la surprise de participer à ce boot camp. 




Pompes
Pelouse interdite ou pas ? Qui sait ? Lors de ce boot camp, nous allons braver les interdits pour la cause sportive. Sur cette pelouse, à peu près plane, c'est parti pour plusieurs séries de pompes avec des écartements de mains variables (large, normal, serré). C'est l'occasion de comparer David et Clément que même leurs mères confondent : 20 ans environ, 1m80, les yeux bleus, blonds, musclés,...





Les jambes
C'est son troisième boot camp, David acquiert de l'assurance et fait preuve d'imagination pour exploiter au mieux les spécificités du terrain. Des bancs et une forte montée permettent de renforcer les jambes. 

L'esprit boot camp
David acquiert aussi l'esprit boot camp... 20 pompes pour les derniers arrivés en haut de la côte mais surtout 25 pompes pour les premiers arrivés qui ne s'attendaient pas du tout à cela !!! 











Défi entre coachs
Les tractions sont le fort de David et Clément. Un gentil défi s'engage, plutôt une démonstration à laquelle tout le monde participe au plus grand bonheur des enfants et de leurs parents qui fréquentent cette aire de jeux... Oups, il paraît que c'est interdit de faire des tractions, ici !









 


Abdos pour tous
Soft pour les élèves, hard pour les coachs, des abdos pour tous les niveaux et un spectacle qui rappelle l'entraînement de Sylvester Stallone dans Rocky IV, pour préparer son combat contre le méchant soviétique, Dolph Lundgren !






La voie ferrée
Après quelques back levers, nous bravons un nouvel interdit en descendant sur les voies ferrées de la petite ceinture, avec une idée géniale de David : réaliser des squats, les pieds calés sur les traverses et le cul touchant le rail à chaque descente. C'est lui qui travaille dans le secteur ferroviaire ?

Devant l'oeuvre de Gustave Eiffel
Construite en 1867 par la société Eiffel, la passerelle suspendue du parc des Buttes-Chaumont est le théâtre de notre photo finale.

Dans le TGV qui le ramène maintenant à Angers, David se remémore ses belles rencontres parisiennes et rêve de ses prochains passages, dans la capitale, pour des boot camps et du coaching individuel.

Bravo David ! Bravo Clément ! Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Je devine aisément que le Clément est le mec en débardeur bleu et pantalon gris.
    J'aurais beaucoup aimé Clément et David torses nus pour la photo finale.

    RépondreSupprimer