Rudy - Street Workout Poitiers |
La vie est étrange et c'est ça qui est bien... Après Zagreb, Madrid, Barcelone, Bologne et Strasbourg, c'est finalement dans un lieu encore plus exotique, lorsque l'on pense Street Workout, que m'emmène mon intérêt pour cette activité.
Hand-stand |
Evidemment les rues étroites et calmes, avec maisons blanches aux volets fermés de Poitiers évoquent plus les romans d'Honoré de Balzac que les squares du Bronx ou de Harlem, et pourtant... Pas de ghettos, de minorités en révolte, juste des bourgeoises qui s'ennuient et cancanent...
Front lever |
Eh bien non ! Il y a aussi de la jeunesse en Poitou ! Des jeunes sains, sportifs, dynamiques et entreprenants comme Rudy que j'ai découvert, hier après-midi, à Jaunay-Clan, tout près du Futuroscope (cf mon article précédent : http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/11/lenvol-du-street-workout-poitiers_13.html).
Back lever |
Revenu à la vie civile après deux ans d'armée, où il a expérimenté l'entraînement au poids de corps, Rudy s'est lancé dans le Street Workout. Depuis un an et demi, il est devenu le leader de cette activité en Poitou, interlocuteur des autres équipes de la région et des autorités locales.
Rudy à la barre |
1m73, 65 kg, Rudy est un athlète sec, très sec, aux muscles saillants, tout en force. Même s'il s'efforce d'obtenir de meilleures installations dans l'agglomération de Poitiers, il s'inscrit dans l'esprit du Street Workout en pratiquant avec les moyens du bord, sans se lamenter.
Variante du drapeau |
Back lever, front lever, muscle-ups, drapeau,... Rudy expérimente toutes les figures et exercices, plus à l'aise, dit-il en force qu'en freestyle. Je l'ai pourtant vu lâcher la barre et se rattraper, à trois mètres du sol !
La maltaise |
Rudy - Street Workout Poitiers |
Rudy n'est pas seul dans Street Workout Poitiers... Bientôt la découverte d'autres personnages !
A suivre...
Street Workout Poitiers : https://www.facebook.com/groups/544417775615117/
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire