mardi 20 septembre 2016

Ruddy et le coaching en entreprise

Coaching en entreprise par Ruddy, coach Capra à Lyon
Depuis un peu plus d’un an, Ruddy, coach Capra à Lyon, a la responsabilité d'encadrer un employé d’un grand groupe français,dans une mission de maintien dans l'emploi. 

L’employé en question est lourdement handicapé du point de vue moteur et du point de vue cognitif. A deux ans de la retraite, du fait de diverses réorganisations dans l’entreprise, le poste de travail de cet employé s'est trouvé menacé.

Le médecin du travail a proposé à Ruddy de venir chaque journée de travail, pendant deux heures, encadrer ce salarié et lui permettre :
- de réaliser le travail prévu, en l'aidant à s'organiser et en améliorant la communication avec les autres employés du site ;
- de chercher à améliorer la santé de l'employé, en mettant à profit le travail comme source d’amélioration des capacités fonctionnelles ; 
- de préparer le temps de la retraite en l'incitant progressivement à s'investir dans des activités diversifiées.

Ruddy a également la responsabilité d'un encadrement de proximité : il suit la situation de cet employé au quotidien et compense, par sa présence et ses conseils, l’éloignement des organes de management et de la médecine de prévention.

Ses propositions concernant la santé de l'employé, son travail, sa vie au sein du site sont très pertinentes. Dans ce travail de coaching particulier en entreprise, dans des conditions difficiles, Ruddy montre un très bon niveau technique, un sens des responsabilités élevés , une expérience basée sur le concret et de très bonnes capacités d'initiatives.

Depuis plus d'un an, Ruddy s’acquitte de cette tâche avec efficacité et son action permet effectivement le maintien dans l’emploi d’un employé très fragile en situation de handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire