dimanche 4 septembre 2016

Boot camp Paris - Parcours atypique

Stan - Paris - Coach Capra
"Parcours atypique", un bootcamp qui emprunte des chemins détournés pour nous faire faire du sport, animé par Stan, coach Capra à Paris, dont le parcours de vie est lui-même atypique !

Arthur - Paris
Je l'écris dans chacune de mes invitations : "Le boot camp sera adapté aux débutants mais les plus sportifs ne seront pas oubliés... pas du tout oubliés ! Sportifs, venez tester vos limites physiques et mentales !!! "


Stan et Arthur
Si je l'écris, c'est que c'est vrai. A partir du thème défini en accord avec le coach animant le boot camp, l'intensité varie suivant le niveau des participants. Ce matin, Arthur et Alexandre, deux jeunes qui ambitionnent d'entrer dans les Forces Spéciales de l'Armée française tirent le niveau vers le haut. 








Squats sur tronc instable
Le premier des défis est de réaliser le maximum de squats sur un tronc instable sur lequel il est déjà difficile de tenir en équilibre alors imaginez quand il s'agit de descendre et remonter... A ce jeu, les seniors ou presque seniors battent la jeunesse ! L'équilibre vient avec la maturité !







Renforcement musculaire
Pendant les tests d'équilibre de chacun, il n'est pas question que les autres se reposent ! C'est donc renforcement musculaire : pompes de toute nature, squats, burpees,... pour tous !



Tas de copeaux
On ne sait pourquoi les copeaux, autour des échelles horizontales, sur le parcours de santé Daumesnil, ont été ratissés et mis en tas mais ils permettent de tester la détente de nos sportifs, sur une idée inédite de Stan.



Echelles horizontales
Sur une performance d'Olivier, un habitué de nos boot camps, Arthur se voit confronter à un nouveau défi : réussir un aller et retour sur l'échelle horizontale... Pour sa première tentative, le pari est réussi ! 







Poursuivis par les méchants
Si un jour vous êtes poursuivis par les méchants, il faudra savoir vous en échapper, comme Jason Bourne. Stan nous donne la technique pour franchir un obstacle...








Cardio
Quelques pavés et une grande allée de bitume, Stan a retrouvé le site qu'il affectionne pour la séquence cardio de son boot camp. Après un entraînement en groupe, deux équipes s'affrontent en sprint, c'est pour cela que les images sont floues !





Avec le bâton de parole
Le bâton de parole, originaire des traditions nord-amérindiennes, est un outil servant à réguler la parole au sein d'un groupe, c'est comme cela que Stan, peut-être en référence à ses connexions nord-américaines, nomme le rondin de bois que doivent supporter les perdants et les vainqueurs du défis précédents. 





Nouveau défi
Avec ce bâton de parole qui pèse son poids, sur une initiative personnelle ou sur des instructions du coach, Arthur et Samuel, primo-participant au boot camp, venu de Suisse alémanique, se donne à fond. 



Le sang !
Motivation, confiance en soi, goût du défi : c'est le moment d'utiliser les obstacles de la nature pour se dépasser avec des burpees suivis d'un saut sur un gros tronc d'arbre. Oui, il va y avoir des chutes et du sang mais ce n'est que du bonheur pour les blessés !


Sophrologie et copeaux
Comme vous connaissez l'intérêt de Stan pour l'introspection et la méditation ce final en mode sophrologie ne vous étonnera pas ! Et comme vous connaissez l'inventivité d'Olivier, la photo finale sur le monticule de copeaux ne vous étonnera pas non plus !


Collection !
Bravo à toutes et à tous ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire