Revenir à l'accueil

lundi 5 septembre 2016

Arthur - Genève et Haute-Savoie - Coach Capra

Arthur - Genève et Haute-Savoie - Coach Capra
Originaire de la Haute-Savoie, j’ai commencé le football à 4 ans pour faire comme mon grand frère. Véritable passion, je quitte le domicile familial, à l’âge de 14 ans, pour intégrer un sport étude football avant de rejoindre, un an après, le centre de formation de l’Evian-Thonon-Gaillard Football Club. 

Pendant ces 3 années, en plus des 10 heures d’entraînement de football par semaine, je pratique très régulièrement la musculation et la course à pied, et m’intéresse de plus en plus à ces 2 disciplines. Le sport guide mes journées. Je prends un grand plaisir dans toutes ces disciplines avec quelques podiums en course à pied sur 10 kilomètres et une victoire en Espoir sur semi-marathon. C’est donc tout naturellement que je fais le choix de vivre du sport en devenant coach sportif.

Je réalise une première formation à Nyon en Suisse, d’instructeur de fitness, avant de partir à Paris pour obtenir mon BPJEPS, Diplôme d’Etat de coach sportif. Je me consacre alors principalement à la musculation et à la course à pied, sport dans lequel je prends de plus en plus de plaisir. Je débute alors en trail, avec notamment la SaintéLyon, une course de 72 kilomètres entre Saint Etienne et Lyon, où le dépassement de soi et un gros mental sont indispensables si on veut allez au bout.

Une fois diplômé je reviens en Haute-Savoie pour travailler et profiter pleinement de tout ce que nous offre ce département comme terrain naturel pour s’entraîner, notamment en trail. Aujourd’hui, j’aide tous les jours mes clients à se dépasser pour atteindre leur objectif, et c’est un vrai bonheur de se lever le matin pour travailler. 

Expérience technique 
- 20 ans de pratique du football, dont 4 ans au niveau national
- 10 ans de pratique de la musculation
- 10 ans de course à pied

Expérience pédagogique
- Formation internationale instructeur fitness et wellness à l’IFAS (Ecole internationale pour instructeurs fitness à Nyon, Suisse). Techniques d’entraînement personnalisées / Module salle machines et poids libres.
- BPJEPS AGFF à Paris (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Activités Gymniques de la Forme et de la Force.) Je réalise ce diplôme en alternance avec un poste de coach sportif dans le fitness Gym Studio, à Paris dans le 11ème arrondissement.

Spécialités
- Musculation/diététique (sous ses différentes formes : éducative, sportive et d’entretien)
- Course à pied : Trail/Ultra Trail - Marathon/semi marathon - 10 kilomètres
- Football 

Qualifications
- BPJEPS AGFF à Paris (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Activités Gymniques de la Forme et de la Force.)
- Formation internationale instructeur fitness et wellness IFAS (Ecole internationale pour instructeurs fitness à Nyon, Suisse).
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Course à pied / trail
- Football
- Musculation
- Cinéma

Pour contacter Arthur : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire