lundi 12 septembre 2016

Boot camp Paris - Audaces

Stan - Paris - Coach Capra
"Audaces", un bootcamp extrême... j'avais décidé de ne pas vous en dire plus dans l'accroche... Eh bien, personne n'a été déçu par les nouveautés mises au programme par Stan, coach Capra à Paris, qui anime ce boot camp. 





Renforcement musculaire
Les choses démarrent de manière classique avec un petit footing, un échauffement articulaire, un échauffement musculaire, la révision des exercices de base et le renforcement musculaire au rythme de Stan... "le pire des coachs Capra", comme dit Grace. Stan prend ça pour un compliment !   


Monter aux arbres
C'est alors que Stan introduit une première nouveauté : apprendre à grimper aux arbres, une technique de survie pour échapper à un danger ou récupérer de la nourriture, comme une noix de coco dans Koh Lanta !







Les différentes tentatives
Après Stan, les participants s'essaient avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins, d'ailleurs !) à cet exercice qui demande force mais surtout technique... Je peux vous dire qu'il reste du boulot !





Le début de la séquence cardio
Quelques séries de pompes marquent la fin de la première partie du boot camp consacrée au renforcement musculaire et débute la seconde partie consacrée au cardio-training. Il faut suivre Stan, qui court le long de la rivière et propose de nouveaux exercices, comme la quadrupédie... la marche à quatre pattes !








De l'audace, toujours de l'audace !
Sur le pont franchissant le ruisseau, Stan invite les sportifs à de nouvelles audaces : franchir l'obstacle en marchant de l'autre côté de la rambarde, deux mètres au-dessus de l'eau ! Lui-même joue l'équilibriste debout sur cette rambarde... maîtrise de soi !



Le lancer de tronc
Encore une nouveauté : le lancer de tronc, comme dans les jeux traditionnels pratiqués en Ecosse, par des hommes forts. 

Dans une autre épreuve, il faudra se passer le tronc de mains en mains, tout en restant en position de chaise !


On repasse au dessus de la rivière

Burpees
Solidarité inter-générationnelle



Squats


Sprint avec tronc
Lancer de tronc, footing, franchissement de rivière, squats lestés, burpees, le boot camp se poursuit à un rythme effréné dans une bonne ambiance et dans la solidarité inter-générationnelle. Une dame âgée pétrie d'arthrose voit notre jeu et se joint à nous pour le sprint avec tronc. Cette activité la met en joie, nous sommes le rayon de soleil de sa journée !



Retour au calme
Enfin c'est le retour au calme avec les étirements et les cinq minutes de sophrologie !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Stan !

Et n'oubliez pas d'aller voir les défis imposés à Arthur durant ce boot camp : 
- Ramper militaire

- Pont interdit

- Immersion totale

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire