Revenir à l'accueil

lundi 12 octobre 2020

Nowhere in Luberon

Grégory Capra et Yves

Voici une très belle journée d'automne qui incite Grégory Capra à faire découvrir à Yves quelques coins secrets du parc naturel régional du Luberon, des endroits peu fréquentés par les bobos parisiens et la jet set qui prisent pourtant beaucoup ce massif. 


Vers les sommets

Entre Vaucluse et Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon culmine à 1125 mètres, au Mourre Nègre, alors évidemment, ça monte ! Grâce à ses bâtons de marche, Yves parvient à suivre le coach sportif sur les sentiers caillouteux. 


Crocus printanier

Par endroit, le paysage ressemble à la Suisse. L'herbe est verte et grasse, les crocus printaniers fleurissent en automne (!), il ne manque plus qu'Heidi, petite fille des montagnes, et son grand-père. C'est le bonheur !


Au sommet

Au sommet, le mistral souffle fort. Grégory Capra est obligé de couper le micro de son smartphone pour filmer les alentours. Yves immortalise le panorama en faisant quelques clichés. La Provence, ce n'est pas le plat pays !



Le soir

A la nuit tombante, la température baisse. La randonnée se termine autour d'un bon feu de cheminée. C'est ça l'automne à la campagne !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves, en Luberon, en octobre 2020 :
- Château Viaud
http://gregory-capra.blogspot.com/2020/10/chateau-viaud.html

- De L'Isle-sur-la-Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse en passant par Lagnes
https://gregory-capra.blogspot.com/2020/10/de-lisle-sur-la-sorgue-fontaine-de.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire