Revenir à l'accueil

samedi 17 octobre 2020

Escale à Saint-Saturnin-lès-Apt

Grégory Capra - Coach sportif et masseur

C'est fou comme le département du Vaucluse regorge de sites pittoresques et historiques. Lors de chacun de ses séjours sportifs, en Luberon, Grégory Capra met l'un ou l'autre de ces lieux à l'honneur. Cette fois-ci, il emmène Yves à Saint-Saturnin-lès-Apt.



Saint-Saturnin-lès-Apt

Le village est exposé plein Sud à flanc de coteau. De 400 mètres d’altitude au village, jusqu’à 1000 mètres côté montagne, voici un terroir de 7500 hectares dont 4500 de garrigue et de forêt avec un environnement agricole : cerisiers, oliviers, vignobles et lavande. La vue est incroyable, le massif du Luberon est visible d’est en ouest.



Les pieds dans l'eau

L'étonnant barrage construit vers 1900 après celui de 1836, est vraiment étonnant et magnifique. Si la baignade y est interdite, rien n'empêche d'y tremper les pieds ! Depuis le barrage, on peut profiter d'une jolie vue sur le clocher de l'église du village et les remparts avec leurs pierres joliment agencées par endroit ou bien en "arêtes de poisson".



Grégory Capra dans le Colorado provençal de Rustrel

Grégory Capra fait un détour pour montrer, à Yves, le Colorado provençal de Rustrel, tout proche de Saint-Saturnin-lès-Apt. sous les couleurs d'automne. Ce paysage façonné par l'homme, pour extraire l'ocre, fait toujours un effet boeuf aux visiteurs. 


Yves dans le Colorado provençal de Rustrel

Yves est heureux de marcher dans cette ancienne carrière devenue paradis des randonneurs et des traileurs !     

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves, en Luberon, en octobre 2020 :
- Château Viaud

- De L'Isle-sur-la-Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse en passant par Lagnes

- Nowhere in Luberon

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire